Je vous propose de regrouper, dans ce post vos besoins en fournitures pour réparer vos mouvements.
En effet, pour ma part, j'ai des mouvements HS qui commencent à s'entasser dont les pièces pourraient servir à d'autres et inversement, j'ai régulièrement besoin de pièces pour terminer tel ou tel mouvement.
Evidemment, la plupart de ces pièces sont trouvables chez les pros mais, l'importance des frais de port ou les seuils minimum de commande nous obligent à patienter pour grouper nos achats ce qui est parfois un peu galère et surtout très frustrant de ne pouvoir terminer la montre qu'on voudrait très vite passer au poignet ... L'idée est donc de se dépanner mutuellement à prix doux et frais de ports réduits (en envoyant les pièces par lettre simple).
Suite aux conseils de babble plus bas, voici une mise à jour du message d'origine :
Demandes :
- @sbig77 : tige-couronne pour Vostok 2209 et boitier tonneau
- @sbig77 : Sautoir de compteur de minutes chrono venus 188 (mouvements compatibles : Venus 178,175,150,179,188 et valjoux 7730,7732
- @sylvain35 : une roue de quantième, le ressort de quantième et sa vis, pour un Lorsa 237 AC
- @alemmar : boitier pouvant accueillir un mouvement Zénith 2542PC [ 11,5 lignes = 25,6mm diamètre, 5,63mm minimum de hauteur ]
- @alemmar : joint de verre pour Seiko 7002-xxx ( plongeuse)pour un verre de 32 mm de diamètre et 2,5 d'épaisseur
- @alemmar : ressort NEUF pour Seiko 7005 / Seiko 4205A
- @Philgrand : un balancier et pont de balancier pour cup 233 ou un mouvement complet
Offres :
- @sbig77 : diverses pièces mouvements Russes (Vostok, Raketa, Pobeda, Slava ...)
- @sbig77 : diverses pièces mouvement lorsa P75
- @sbig77 : diverses pièces pour seiko 7009
- @Amphibia : diverses pièces pour 7S26, Lip R25, R23, du russe...
- @nic0 : cadrans d'origine pour Seiko 5, des aiguilles, des pièces de 7S26, 7002...
- @alemmar : shiojiri V342A fonctionnel
- @alemmar : Cal. Edox - P7046- 17j, H/M, joli, avec sa couronne siglée, complet sauf: roue de couronne et cliquet, ressort d'antichoc côté balancier, spiral à redresse
- @alemmar : ETA 1259 fonctionnel + pièces de 1256
- @Amphibia : Plexis différentes tailles