Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Outillage

13 Mai 2014, 19:30

sbig77 a écrit:Hello,

Je n'ai jamais utilisé ce type d'ouvre boîte mais, c'est le même principe que la balle de squash. Du coup, je ne suis pas sûr pour des fonds bien bloqués mais, d'autres pourront sans doute t'en dire plus.


Hello

ok merci ;)

Re: Outillage

13 Mai 2014, 19:37

chezjoe a écrit:
sbig77 a écrit:Hello,

Je n'ai jamais utilisé ce type d'ouvre boîte mais, c'est le même principe que la balle de squash. Du coup, je ne suis pas sûr pour des fonds bien bloqués mais, d'autres pourront sans doute t'en dire plus.


Hello

ok merci ;)


D'ailleurs à savoir que les Seiko sont souvent vissées très serré.

Re: Outillage

13 Mai 2014, 21:42

Oui j'en ai déjà fait les frais :banging:

Re: Outillage

14 Mai 2014, 13:18

Ouverture seiko: clef 2 ou 3 points à manche, étau de mécano: on bloque la tocante dans l'étau avec protections, on scotche 2,3 encoches du fond, on place la clef et hop, sasn forcer ni risque de rayure.
Tracer au préalable un repère sur le boitier pour savoir jusqu'où revisser, +-
;)

Re: Outillage

14 Mai 2014, 15:21

Pour la balle de squash, c'est parfait... sur une montre qui a déjà été ouverte. Ou bien pour revisser sans dégâts. La souplesse de la balle fait un peu dynamomètre. Et tu es sur de pouvoir dévisser à nouveau le fond plus tard. Mais je ne suis pas sur que ce soit ok pour l'étanchéité. Moi, ça ne me dérange pas, je ne plonge pas avec mes montres.

Re: Outillage

14 Mai 2014, 17:46

Orano a écrit:Pour la balle de squash, c'est parfait... sur une montre qui a déjà été ouverte. Ou bien pour revisser sans dégâts. La souplesse de la balle fait un peu dynamomètre. Et tu es sur de pouvoir dévisser à nouveau le fond plus tard. Mais je ne suis pas sur que ce soit ok pour l'étanchéité. Moi, ça ne me dérange pas, je ne plonge pas avec mes montres.


:plusun:

Re: Outillage

14 Mai 2014, 20:30

L'étanchéité n'est pas une technique magique: il suffit de vérifier l'état du joint et du pas de vis.
Joint non coupé, non fissuré, bien remis, graissé dessus au silicone; pas de vis intact; on replace le fond et on visse en vérifiant qu'il n'y a pas de pinçage et basta! ( voir post supra pour les repères)

;)

Re: Outillage

03 Fév 2015, 09:05

Je suis preneur d'un lien pour un bon extracteur d'aiguilles disons à un prix pas Bergeron...

Re: Outillage

03 Fév 2015, 09:35

lau84 a écrit:Je suis preneur d'un lien pour un bon extracteur d'aiguilles disons à un prix pas Bergeron...


le mien vient de là !! ;)

Re: Outillage

04 Fév 2015, 00:15

lau84 a écrit:Je suis preneur d'un lien pour un bon extracteur d'aiguilles disons à un prix pas Bergeron...


Bergeon :aloy: :mrgreen:

Si tu peux, prends plutot des leviers aux aiguilles. En Horotec, c'est certes pas du truc à 10€, mais un peu moins cher que Bergeon, et qualité égale voire supérieure.
Publier une réponse