http://www.christophlorenz.de/watch/movements/t/timex/timex_m22.php?l=en
Pour le reste, cadran deux tons, aiguilles type dauphine, boitier doré... ceci étant, le principal souci est le spiral :
sale, tordu et emmêlé, heureusement, juste une spire et de la saleté causent ce souci, vite rectifié :
hop, nickel, reste à titiller la spire terminale, et ce sera ok :
Voila, c'est bien plat :
Bon, faut démonter tout le reste, nettoyer, pivoter puis remonter :
Sur cet ancien mouvement, les vis sont toutes côté fond :
voilà :
une fois les mobiles enlevés, ne reste que le barillet et la roue de centre :
nettoyage de la platine, elle en avait bien besoin :
idem pour le ressort (un poil faible, mais je suis out of stock, ferais avec) :
Allez, hop ! Remontage ! Je dois préciser que sur ce mouvement particulier, il est obligatoire de sortir l'ensemble balancier-spiral, il serait en effet impossible de mettre la platine en place, avec un balancier qui pendouille en-dessous... en le mettant pile dans l'ancre... sans faire tomber un rouage... sans s'énerver....

Voilà ma méthode à moi que j'ai qui fonctionne :
il faut garnir cette platine ainsi, de droite à gauche (roue de centre, roue moyenne, roue seconde, roue d'échappement et ancre) :
bon, pour la photo, j'avais pas mis le barillet... il passe au-dessus de la roue de centre :
on se prépare deux vis, une à chaque coin de la platine sans balancier donc, et on s'apprête à la poser. Il y a un détail :
la roue moyenne doit passer SUR la chappe du pignon de secondes... on en voit clairement un bout ici, au centre. Faut tatônner, quoi... mais ca se fait ! Aussitôt que possible, il faut placer les deux vis à chaque angle, puis titiller afin de bien mettre les mobile en place... vissouiller... titiller... vissouiller... vérifier... serrer, et fini !
Le reste est simple, on replace le balancier, puis il faut le pitonner, et remonter le reste : cadran, aiguilles... et l'on obtient ceci :
Alors, la couronne était tellement lisse (et indémontable, Kelton...) que j'ai choisi d'y donner des coups de lime afin d'avoir de la prise... et c'est ok

Vala, elle va passer en phase réglage, puis en phase portage