Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar Olipoli » 23 Fév 2011, 15:41

Je repasse au déjeuner au domicile et j'en profite pour prendre ma nouvelle Marina Militare. Je la remonte pour la deuxième fois et je vaque à mes occupations.
Au moment de partir, elle ne tourne plus. Je pense à un petit blocage et tente de la remonter à nouveau.

Et là c'est le drame !!!!

Les aiguilles se mettent à tourner vitesse grand V ( surtout la petite seconde ) jusqu'à ce que le ressort n'ait plus de compression.
Je peux la remonter mais dès que je relâche la couronne, elle fait ventilateur quelques instants et s'arrête.
Plus de tic tac, juste du vent....

Faut qd même rester zen dans cette passion, deux montres deux fournisseurs deux pannes immédiates.

Pourtant elle est géniale avec son cadran marron et ses aiguilles gold avec option mouvement luxe "swan neck" :banging: , ca valait la peine de prendre du "haut de gamme" !!!!

Messieurs les es docteurs en mvt d'asie, qu"en pensez vous ???

Olipoli
Olipoli
Curieux
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Nov 2010, 16:43

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 15:45

O_O wow.

J'avais jamais encore entendu parler de ça. Pas glop.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar monsieurbaron » 23 Fév 2011, 15:48

Ben je ne sais pas, et j'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil.
Mais en restant logique, si ton ressort de barillet se détend d'un coup, c'est que ton échappement est foutu. Et ça, comme panne, c'est pas banal.
Tu la renvoies ou tu pars chez l'horloger, mais ça me paraît bien au-delà de la bricole habituelle.


Mes 2 ronds.
monsieurbaron
 

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar Santanderino91 » 23 Fév 2011, 15:49

Derrière là ou t'as un petit engrenage et un gros engrenage qui tournent quand tu remontes, ya un ptit clic de retenue qui pivote quand tu actionnes la couronnes. Il est pas parti ou cassé ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar Santanderino91 » 23 Fév 2011, 15:50

normalement dans le cas que j'ai dit c'est la couronne qui devrait tourner vite pour décharger l'energie du ressort.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar monsieurbaron » 23 Fév 2011, 15:53

Ouais, parce que si le cliquet saute le ressort se détend et le barillet tourne, donc la couronne.
Là, le barillet est bloqué mais le ressort se détend. Je pense plutôt à l'échappement, genre l'ancre qui a cassé, ou une des palettes ...
monsieurbaron
 

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar Olipoli » 23 Fév 2011, 16:14

Il ne semble pas que le pb vienne du petit clic coté roue pleine activée au remontage.
D'ailleurs, elle se remonte et si je fais deux ou trois tour, elle va devenir ventilateur un peu plus longtemps.

La roue engrenage centrale tourne sans arrêt alors qu'on ne devrait rien voir, la roue sous le swan neck vibre bizarrement en faisant du sur place.

Olipoli
Olipoli
Curieux
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Nov 2010, 16:43

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar eric . » 24 Fév 2011, 21:25

Beaucoup de Marina militare chez les normaux,mais beaucoup d'ennui avec dirait on...
Je voudrait bien en acheter une mais j'hésite un peu maintenant.
Mais bon,ma prochaine montre sera quand même...une Marina militare!!!
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Fév 2011, 02:27

eric . a écrit:Beaucoup de Marina militare chez les normaux,mais beaucoup d'ennui avec dirait on...
Je voudrait bien en acheter une mais j'hésite un peu maintenant.
Mais bon,ma prochaine montre sera quand même...une Marina militare!!!


NAN !! j'en ai eu plein, vraiment plein et je n'ai pas eu autant de soucis..... c'est Olipoli qui est un chat noir !! :D

BOn, Olipoli, si tu veux, je dois avoir un mouvement qui pourrait me servir de "donneur" pour ton 6497 ..
alors, si tu veux, tu me la laisses qu'on voit ce que c'est et on lui fait une transplantation...
ce qui est sûr, à la lecture de tes symptômes, c'est que ce n'est pas le cliquet anti-retour du barillet de ressort !!
je pencherai plutôt pour une ancre d'échappement HS au vu du mouvement "bizarre" que tu décris..
envoi moi un mp si tu as besoin !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Marina Militare Jackson en petit ventilateur

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Fév 2011, 02:34

monsieurbaron a écrit:Ouais, parce que si le cliquet saute le ressort se détend et le barillet tourne, donc la couronne.
Là, le barillet est bloqué mais le ressort se détend. Je pense plutôt à l'échappement, genre l'ancre qui a cassé, ou une des palettes ...


entièrement d'accord avec ton analyse BAron !! je penche plutôt pour ça également !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 34 invités