Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Comment occuper sa matinée…

Messagepar Reno » 21 Fév 2011, 11:05

Décidément, YEMA m'en veut.

Après s'échiner à ne pas sortir les mécaniques que j'appelle de mes voeux, ce matin c'est au tour de ma fidèle Sous-Marine de me faire des siennes :evil:

Ça faisait quelque temps que la couronne ne se revissait pas comme à l'accoutumée (je trouvais qu'elle arrivait en butée très vite, juste en donnant un tour)… et là, ce matin, je ressors ma montre, je dévisse pour remonter un peu et mettre à l'heure, je revisse…




et là, pouic. Ça ne visse plus.

J'essaye, je réessaye, je change l'angle de vis pour essayer "d'accrocher" le pas de vis… après quelques minutes infructueuses, je me rends à l'évidence, ma YEMA d'à peine plus de 2 ans (achetée en Septembre 2008) vient de me faire un caca nerveux :evil:

On admirera au passage la beauté des garanties constructeur : la mienne a expiré il y a un peu moins de 6 mois… les choses sont bien faites :roll:

Un peu dépité, j'ai entrepris d'ouvrir la montre pour enlever la tige de remontoir, histoire de voir si des fois on ne voyait rien…

C'est marrant, vous je sais pas, mais moi, quand il m'arrive un problème avec ma bagnole, j'ai ce réflexe incompréhensible d'ouvrir le capot alors que je n'y connais rien en mécanique ; je ne sais pas ce que j'imagine, qu'il va y avoir une grosse flèche en néon qui clignote et qui dit "LA PANNE EST ICI !!!" et puis un petit écran qui détaille tout "1- il faut que tu dévisses le petit bitonio, là ; 2- remplir le réservoir jusqu'à la marque ; 3-…"
et en fait, non, jamais.

Je me retrouve comme un gland devant mon capot et je ne vois jamais RIEN, mais ça ne fait rien, la fois d'après, je RECOMMENCE, en me disant que sûrement, ce coup-ci, il va y avoir un truc évident, un truc avec de la fumée blanche et une petite voix qui fait "habemus papam" ou un truc dans le genre.

Et ben avec les montres, c'est pareil.

J'ai donc tout démonté (y compris le célèbre bloque-lunette™, histoire de rendre les choses plus simples), j'ai bien regardé le pas de vis… et je n'ai rien vu. Enfin rien d'évident. Il est peut-être niqué mais je n'en suis pas sûr, et puis mouise, un pas de vis foiré en moins de 3 ans ? C'est pas terrible…

Bref, j'ai fini par envoyer un mail sur la page de contact du site de YEMA, mais là, je suis un brin déprimé :|


Si vous avez des combines ou des infos, pour les couronnes vissées qui ne se vissent plus, je prends…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar monsieurbaron » 21 Fév 2011, 11:33

T'as regardé le pas de vis de la couronne ?
Je pense que le filetage de la couronne est baisé.
T'es bon pour une nouvelle couronne.

Deux ans c'est pas beaucoup quand même. Surtout si tu ne t'en sers pas tous les jours.
monsieurbaron
 

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar Reno » 21 Fév 2011, 14:17

monsieurbaron a écrit:T'as regardé le pas de vis de la couronne ?
Je pense que le filetage de la couronne est baisé.
T'es bon pour une nouvelle couronne.

Deux ans c'est pas beaucoup quand même. Surtout si tu ne t'en sers pas tous les jours.


:| J'ai regardé (celui de la couronne et celui du tube) mais je n'ai rien vu de vraiment flagrant… peut-être sur le tube, c'est un peu "écrasé" :icon_gratgrat: mais bon… quand j'aurais finit de me lamenter, je redémonterai tout et je prendrai des photos en macro.

Tu m'étonnes. Je ne sais pas si je l'ai porté 20 fois en tout et pour tout. Et elle n'est allée à la baille qu'une semaine…

Ouais, nan, j'ai bien les boules :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar Santanderino91 » 21 Fév 2011, 14:49

C'est ta grosse yema noire là ? ça se vend pas le petit tube en pièce détachée ? parce que si y faut changer tout le boitier comme sur les divers 200 :? .
J'espere que c'est rien de grave :banging: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar Reno » 21 Fév 2011, 14:55

Santanderino91 a écrit:C'est ta grosse yema noire là ? ça se vend pas le petit tube en pièce détachée ? parce que si y faut changer tout le boitier comme sur les divers 200 :? .
J'espere que c'est rien de grave :banging: .


Apparemment, le tube semble ne pas faire partie du boîtier mais de là à savoir si on peut le changer facilement (j'ai essayé de le faire tourner avec une pince, mais je n'ai pas voulu forcer pour ne pas écraser le pas de vis, justement).

Ouais, j'espère aussi, parce que si je dois avoir une montre à 350€ qui ne peut plus aller à la flotte (alors qu'elle est étanche 300m :? ), je crois que je vais pleurer ma mère :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar lepoulpe » 21 Fév 2011, 18:01

arf e compais j'ai eules boule aussi quand ma monster a pris l'eau... tu sais ce qui te reste a faire. te racheter une montre pour combler le trou dans ta collection a cause de la mort de la yema.

pour t'aider un peu

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200578887963

sa te changera des ploneuses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar Reno » 03 Mar 2011, 17:24

Bon, ayè, la Sous-Marine est partie en révision chez Ambre à Morteau…

Colissimo avec assurance -> 400€, un peu plus de 10€ l'envoi.

On verra ce que ça va donner.

Je leur ai demandé de refaire l'étanchéité pendant qu'ils y étaient.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar Reno » 07 Mar 2011, 18:50

Ayè, elle est arrivée chez AMBRE.

J'attends d'avoir de leurs nouvelles, voir ce qu'ils vont dire et s'ils vont demander des sous (la montre n'est plus sous garantie :msp_huh: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

IMPRESSIONNÉ

Messagepar Reno » 12 Mar 2011, 12:24

:msp_blink: Je suis.


La montre est de retour du SAV AMBRE-YEMA o_O

Bon de sortie en date du 10 Mars… elle est arrivée ce matin.

Je m'attendais à être contacté pour qu'on me dise "ça va faire tant"… et pouic, rien du tout, alors que j'étais hors garantie. :msp_blink:

Ils ont réparé la couronne, je pense qu'au moins un joint a été changé (ça résiste plus qu'avant), l'étanchéité a été faite (seulement 100m, mais bon…) comme je l'avais demandé…

Et cerise sur le gâteau… la montre est passé au timegrapher (j'ai appris que ça se disait "chronoscope" en vieux ƒrançois dans le texte) sur trois positions :msp_blink:

Tout en dessous de 10s de déviation difus_banana J'ai un 8215 COSC !!! :lol:



Alors là, sur le coup, AMBRE-YEMA, chapeau
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Je… je suis troublé.

Image

Image

Les papiers :
Image

Image

Image


La couronne se revisse :D
Image


MOUVEMENT AUTOMATIQUE 8215 ADJUSTED !!! msp_thumbsup
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo (soyez indulgents, c'est ma première mise en ligne sur YouTube ; j'ai voulu bien faire en prenant la plus basse résolution pour ne pas avoir un fichier énorme, résultat, la qualité est dégueu ; il faudra que je le refasse, mais là javais la flemme :| )

Dans l'opération, l'aiguille des secondes qui chevrotait comme une dingue ne le fait (quasiment) plus (bon boulot du SAV difus_good ). Je précise "quasiment", car il fallait qu'il y ait un énorme saut à 15min quand j'ai pris la vidéo :lol: au poignet, l'aiguille est d'une surprenante fluidité pour une seconde indirecte :thumbsup:

Encore chapeau aux gars de chez Ambre.




Content (et agréablement surpris) ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment occuper sa matinée…

Messagepar whysea » 12 Mar 2011, 12:32

Et bien ! voila une bonne nouvelle : bravo le SAV Yema !... (d'autres devraient prendre modèle)

Content pour toi :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités