Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Montre Orco

Messagepar sylvain35 » 21 Oct 2013, 20:56

Comme dirait notre ami Sbig77, c'est reparti pour un nouveau sauvetage ! Voici ma victime :

Image
Image

Alors, j'avais donc chiné une petite Orco avec date (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=800&start=900), un peu sale, plexi fendu, marche pas mais cheap et bon, je trouve jolie... j'aime bien le cadran, la forme des chiffres... allez, on ouvre :

Image

FE 140-1C, http://www.christophlorenz.de/watch/movements/f/fe/fe_140-1c.php?l=en, 17 rubis, 21600 A/h, plutot sympa ! Allez, gogogo révision !

Système dato :

Image
Image
Image
Image

Coté platine :

Image
Image
Image

L'ensemble en attente du bain :

Image

Et remontage :

Image
Image
Image

Et voila le résultat, après changement du plexi :

Image
Image

Cela fait quelque temps déja que j'ai fait cette révision, en aout, elle fonctionne vraiment très bien depuis, et sa précision est simplement terrible, je ne l'ai vraiment pas remise a l'heure souvent.... :thumbsup:
Allez, je m'octroie une difus_banana :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Montre Orco

Messagepar zetiabo » 21 Oct 2013, 21:59

Voir même difus_banana difus_banana
zetiabo
 

Re: Montre Orco

Messagepar sylvain35 » 21 Oct 2013, 22:24

hehe, thxthx m'sieur Zet' ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Montre Orco

Messagepar Amphibia » 21 Oct 2013, 22:57

Alors difus_banana difus_banana difus_banana !

:)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Montre Orco

Messagepar sylvain35 » 22 Oct 2013, 08:19

merci merciii les normaux :icon_respect: :blob8:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Montre Orco

Messagepar Manzarek » 22 Oct 2013, 09:14

Super ! :thumbsup:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Montre Orco

Messagepar sylvain35 » 22 Oct 2013, 10:43

Yepyep ! ;) Alors, un truc sympa, au passage, c'est le rattrapage de jeu pour la mise à l'heure, on voit bien ici le ressort de rappel du pignon :

Image

a gauche, juste sous le rubis... mouvement soigné, quoi, pas étonnant qu'il soit précis :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Montre Orco

Messagepar Ressort » 22 Oct 2013, 12:46

Ca avance, bravo :thumbsup:
C'est quoi le prochain ?

Si tu peux (roule goupille / brucelles fortes / presto vert etc.) essaye de retirer la chaussée sur chaque mouvement, pour nettoyer/graisser, sinon tu auras forcément des soucis, sans compter une mise à l'heure "dangereuse" si le lanternage est un peu fort ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Montre Orco

Messagepar sylvain35 » 22 Oct 2013, 13:19

Eh bé, le next, je sais pas encore, j'ai quelques archives qui me restent, et j'attends un boitier avec impatience... a voir, quoi :thumbsup: Autrement, j'ai bien un cylindre a faire... hehe :blob8:
Ah, sinon, no problemo pour la chaussée, c'est systématique, sinon tu as raison, problèmes en vue... ;) Mais ici, ce que l'on voit c'est le canon de la chaussée hein, il est solidaire de la platine ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Montre Orco

Messagepar Ressort » 22 Oct 2013, 13:41

sylvain35 a écrit:Eh bé, le next, je sais pas encore, j'ai quelques archives qui me restent, et j'attends un boitier avec impatience... a voir, quoi :thumbsup: Autrement, j'ai bien un cylindre a faire... hehe :blob8:


Bon courage pour la cylindre :mrgreen:

sylvain35 a écrit:Ah, sinon, no problemo pour la chaussée, c'est systématique, sinon tu as raison, problèmes en vue... ;) Mais ici, ce que l'on voit c'est le canon de la chaussée hein, il est solidaire de la platine ;)


Je ne comprends pas bien :mrgreen: : tu l'as donc retirée ou pas ?

Image

Sur ce type de mouvement, tu as une chaussée non lanternée au centre du mouvement, et une chaussée réellement lanternée (c'est celle qu'on voit, à gauche), qui est sur la roue de grande moyenne. C'est de cette dernière dont je parle.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités


cron