Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Index

Messagepar Colargol » 06 Fév 2011, 17:48

Depuis que j'ai cette montre (un gentil cadeau), je l'ai portée un mois, peut-être deux.
Image

Elle a commencé par perdre un index (retour SAV avec bon délai d'attente) puis une aiguille (rebelote SAV) puis une aiguille encore, ça m'a saoulé, je l'ai rangée et la période de garantie est passée. Puis j'ai découvert ce forum et j'ai vu qu'il ne semblait pas difficile d'ouvrir une montre, j'ai donc ouvert la mienne et remis l'aiguille baladeuse. Je l'ai alors remise à mon poignet et il a suffit d'une journée pour voir un autre index se barrer !
D'où nouvelle ouverture et remise en place de l'index. Un constat : c'est plus petit qu'une aiguille, c'est galère à manipuler et délicat à remettre en place (j'ai utilisé du Patafix, ça vaut pas le produitquivabiendechezbergeon si j'ai bien tout compris), on voit les trous de fixation sur la première photo, ils sont vraiment pas gros. Comment sont fixés les index sur les cadrans de montre d'habitude ? Parce que là c'est plutôt foireux vu tellement ils tombent facilement, je n'ose pas imaginer un système pareil avec une "vraie" marque. Ça se vend encore les montres Louis Pion je crois, est-ce qu'elles sont toutes de cette qualité ?

L'index remonté :
Image

Le mouvement de course habilement décoré et le joint d'étanchéité (50 m ?) :
Image

La bête dans toute sa splendeur !
Image


Moi je dis Louis Pion = super matos !
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: Index

Messagepar monsieurbaron » 06 Fév 2011, 18:41

Louis Pion, c'est pas la grande marque, mais en général ça n'est pas pire que la moyenne.
Pour les index, c'est fixé par les pattes que tu as vues me semble t-il.
50m, c'est lavage de main. Point barre.
monsieurbaron
 


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités