Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Parnis en panne...

Messagepar eiger » 01 Fév 2011, 17:43

Bonjour, je fais appel à vos lumiéres pour un problême (gros ,apparemment...) j'ai acheté à un particulier une Parnis Power Reserve, elle a très bien fonctionné... deux jours et elle s'est bloquée... plus rien ,cela me semble un peu court..., d'après vous qu'est ce que j'en fais ,je la jette, ou je peux envisager une solution ?

Sinon pour me présenter (c'est plus poli) et en rapport avec ce qui nous intérésse (les montres) ,je posséde quelques modéles (Yema superman, Seiko Pepsi, un chrono suisse vintage, Lip Dauphine, une militaire et quelques "vintage"...) et je suis plus motivé par l'objet que la valeur de l'objet (j'ai déjà quelques autres passions qui peuvent devenir onéreuses(auto/moto),une femme ,et des enfants ...

Voilà ,merci d'avance pour votre retour ... éclairé.
eiger
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Jan 2011, 17:30

Re: Parnis en panne...

Messagepar ciccou » 01 Fév 2011, 18:09

Salut

Comment cela c'est il passé ? y a t'il quelque chose de visible au niveau du mouvement ?

une petite photo aide toujours a mieux comprendre ;)

sinon bienvenu ici

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Parnis en panne...

Messagepar Abbazz » 01 Fév 2011, 19:40

Bonjour et bienvenue eiger !

Pour ta panne, ciccou a raison, quelques photos seraient indiquées. Et puisqu'on est dans les photos, tu ne pourrais pas en glisser une ou deux de ta Dauphine ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Parnis en panne...

Messagepar eiger » 02 Fév 2011, 13:09

Merci pour votre retour, en effet vous avez raison le plus simple c'est de faire une photo, je vais tenter... car je suis un handicapé de l'informatique niveau 5, j'en profiterai pour photographier les autres... pour la dauphine elle est actuellement au poignet de ma fille, il va falloir qu'elle la lache...
Sinon question bête et reflexe de "mécanicien" cela existe un échange standard de mouvement de montre ?

A bientôt.

Merci d'avance
eiger
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Jan 2011, 17:30

Re: Parnis en panne...

Messagepar ciccou » 02 Fév 2011, 13:55

Salut

Oui mais a l'instar du monde automobile cela demande un peut de compétence et de matériel

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Parnis en panne...

Messagepar eiger » 03 Fév 2011, 15:57

Et comme j'ai payé la montre moins de 100 euros, le jeux risque de ne pas en valoir la chandelle...
eiger
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Jan 2011, 17:30

Re: Parnis en panne...

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Fév 2011, 16:12

eiger a écrit:Et comme j'ai payé la montre moins de 100 euros, le jeux risque de ne pas en valoir la chandelle...


ne perds pas espoir tout de suite... fait donc les photos demandées plus haut et pour le reste, t'inquiète ;) il y en a quelque-uns sur le site capables de résoudre ton problème !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Parnis en panne...

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2011, 16:33

antoinezrx1200s a écrit:
eiger a écrit:Et comme j'ai payé la montre moins de 100 euros, le jeux risque de ne pas en valoir la chandelle...


ne perds pas espoir tout de suite... fait donc les photos demandées plus haut et pour le reste, t'inquiète ;) il y en a quelque-uns sur le site capables de résoudre ton problème !!


Ah ouais ?
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Parnis en panne...

Messagepar whysea » 03 Fév 2011, 19:47

Il doit bien faire les Parnis aussi :mrgreen:
Image
http://www.rouelibre.org
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Parnis en panne...

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2011, 19:52

whysea a écrit:Il doit bien faire les Parnis aussi :mrgreen:
Image
http://www.rouelibre.org

Il écrit aussi bien qu'un ado :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca devrait occuper Roque Basse pour une semaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités