Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 29 Oct 2013, 21:12

Ressort a écrit:(raaah, arrêtez avec votre lume, ça veut rien dire )


Promis, je le ferai plus ;) ... comme tout le monde appelait cela comme çà, j'ai fait pareil ... :angel4:

Sinon, merci pour tous ces détails, finalement, cela a pas l'air si compliqué, je m'en vais mettre de la matière lumineuse partout comme j'ai plein de montres des années 70, je vais faire boîte de nuit à la maison en les accrochant partout difus_dance

Amphibia a écrit:sbig77 a écrit:
Et du coup, tu as acheté quoi comme produit ?


Du vernis (pour modélisme), de la poudre lumineuse, des petits pots de peinture pour déco.


Merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'à dévaliser un magasin de modélisme ;) .

Sinon, pour changer complètement de sujet, je viens de réviser et remettre en état (le spiral du balancier était cassé, j'en ai récupéré un sur un vieux mouvement) la seiko 5 (la dernière que j'ai achetée) ... celle-ci, malgré que le mouvement soit également un 7009, est plus récente que les précédente que j'avais démonté et celle-ci a plein de roues en plastique :affraid: ... cela m'a directement fait pensé aux vitres électriques de ma Xsara. Non, je n'ai pas bu ce soir :angel4:
Je m'explique, sur le lève vitre électrique, il y a une pièce en plastique qui casse régulièrement et, qui, avant était en métal (elle ne cassait pas bien sûr) et, quand celle-ci lâche, ils vous changent tout le système moteur compris :(

Tout cela pour dire que ces 7009 plus récent dureront probablement moins longtemps que les anciens. Allez hop, un carton rouge pour Seiko :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 29 Oct 2013, 21:29

Je viens de regarder pour trouver de la poudre lumineuse. Chez Rougier, je ne trouve pas :( et quand je tape poudre lumineuse sur Google, je tombe chez Sephora, Nocibé et Cie :angel4:

Je vais encore chercher mais, si vous avez une bonne adresse, n'hésitez pas à me conseiller.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 29 Oct 2013, 22:04

Les roues en plastique servent juste pour la mise à date ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 29 Oct 2013, 22:10

Amphibia a écrit:Les roues en plastique servent juste pour la mise à date ;)


Oui, mais bon, quand même, sur les anciens 7009, y'a pas tant de plastique ... bientôt, il vont nous inventer un balancier en plastique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 29 Oct 2013, 22:21

Tissot a créé un mouvement en plastique, faut voir sa résistance ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 29 Oct 2013, 22:23

Amphibia a écrit:Tissot a créé un mouvement en plastique, faut voir sa résistance


Alors là, tu m'en bouche un coin, au moins, s'il n'est pas résistant, il doit être léger à porter ;) ...

Sinon, pour la poudre, j'ai trouvé cela :

http://www.ebay.fr/itm/Ultra-Fluorescent-UV-blacklight-reactive-glow-pigment-powder-Choose-a-colour-/280963262369?pt=UK_Crafts_Other_Crafts_EH&var=&hash=item416ab727a1

Après, je suppose qu'il faut utiliser des pigments jaunes et verts mélangés pour avoir un truc patine/ancien ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 29 Oct 2013, 22:30

C'est ce que j'ai acheté, en blanc. Je colore avec une goutte de peinture, selon, plus le vernis.
Je n'en suis qu'au stade des essais.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 29 Oct 2013, 22:33

Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 30 Oct 2013, 09:58

Cette Tissot est bien étonante après, je ne suis pas sûr que sur la durée, on y gagne vraiment mais, par contre, au prix du métal, les fabricants doivent eux, s'y retrouver.

Sinon, j'aimerai bien changer le cadran (et peut-être les aiguilles) de la dernière seiko (j'aime par trop la couleur crème de ce 7009). J'ai regardé dans la liste des vendeurs épinglée mais, le seul qui avait l'air intéressant n'existe visiblement plus. Sinon, j'ai trouvé un vendeur Thailandais sur ebay mais, c'est tout. Vous avez des bonnes adresses pour cela, peut-être Cath qui mod pas mal :thumbsup: .
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 30 Oct 2013, 10:03

Tu as une photo de ton cadran ?
J'en ai en stock qui pourrait te convenir.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités