Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Reno » 14 Mar 2014, 20:09

Image


Somptueuse.

Très beau travail comme d'habitude… je suis envieux :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 14 Mar 2014, 20:42

Super travail, tu es vraiment doué !
J'ai trois mouvements de ce type que je n'arrive pas à faire tourner.

Et j'ai passé la journée sur ma Tissot 784-2 pour lui changer la roue des secondes, évidemment en cassant un pivot de la roue d'ancre.
Heureusement que j'avais le mouvement en double !
Elle tourne, ouf, mais je ne peux pas utiliser le second mouvement. :(
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 14 Mar 2014, 20:59

Reno a écrit:Somptueuse.

Très beau travail comme d'habitude… je suis envieux :icon_respect:


Merci Reno, je me doutais un peu qu'elle te plairait celle-ci ;) ... et avec les lentilles pour l'apn, c'est encore plus facile de faire les photos :thumbsup:

Amphibia a écrit:Super travail, tu es vraiment doué !
J'ai trois mouvements de ce type que je n'arrive pas à faire tourner.

Et j'ai passé la journée sur ma Tissot 784-2 pour lui changer la roue des secondes, évidemment en cassant un pivot de la roue d'ancre.
Heureusement que j'avais le mouvement en double !
Elle tourne, ouf, mais je ne peux pas utiliser le second mouvement. :(


Merci Cath ... avec ces mouvements, c'est un peu la loterie, j'en ai un ou deux qui ne sont pas repartis. Il faut faire attention que tous les "trous", il n'y a souvent pas de rubis, accueillant les pivots soient nickels et que le balancier et ses pivots soient bien droits aussi.

Pour ton mouvement Tissot, envoie un petit mail à France Fourniture, il doit avoir la pièce. Après, il faut que tu en aies pour 12 € ht au total. Sinon, je ferai probablement une petite commande d'ici à une quinzaine de jours et babble a aussi besoin d'aiguilles, je peux te le prendre en même temps et te le renvoyer en lettre simple.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6215
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar lesmontres » 14 Mar 2014, 21:10

Tout ça, c'est très beau sbig!! Bravo!! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 14 Mar 2014, 21:11

Merci Sylvain ! Mais j'avais acheté le mouvement pour pièces, juste pour récupérer la roue dont j'avais besoin.
Mais comme il tournait aussi...
C'est sans fin :)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 14 Mar 2014, 21:28

lesmontres a écrit:Tout ça, c'est très beau sbig!! Bravo!! :icon_respect:


Merci à toi ;) ...

Amphibia a écrit:Merci Sylvain ! Mais j'avais acheté le mouvement pour pièces, juste pour récupérer la roue dont j'avais besoin.
Mais comme il tournait aussi...
C'est sans fin :)


Ah oui, c'est un engrenage dans lequel je me suis embarqué avec mes Vostok ... je rachète une hs pour en retaper une autre et puis, je trouve qu'elle a un cadran sympa donc, faut lui retrouver un mouvement et un boîtier. Pour d'autres, il manque des tiges de remontoirs donc, j'en retrouve sur une autre ... c'est vraiment sans fin. Du coup, je vais me calmer un peu côté Vostok, on verra les occasions qui se présenteront. Même si je dois avoir de quoi en refaire encore une ou deux complètes.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6215
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar chezjoe » 14 Mar 2014, 22:33

Je ne vais pas être très original, mais toujours aussi surpris par le boulot effectué :thumbsup: et au final la montre est top msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Ressort » 14 Mar 2014, 22:46

Amphibia a écrit:Et j'ai passé la journée sur ma Tissot 784-2 pour lui changer la roue des secondes, évidemment en cassant un pivot de la roue d'ancre.
Heureusement que j'avais le mouvement en double !
Elle tourne, ouf, mais je ne peux pas utiliser le second mouvement. :(


Histoire d'éviter de refaire l'erreur plus tard, sais-tu où/à quel moment tu as forcé ? ;)

Sympa ce mouvement, il tourne bien. Attention (si elle y est toujours...) de ne pas oublier de replacer la pièce en matière synthétique (delrin ?), avant de mettre le pont de rouage.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Re : Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 14 Mar 2014, 23:06

chezjoe a écrit:Je ne vais pas être très original, mais toujours aussi surpris par le boulot effectué :thumbsup: et au final la montre est top msp_thumbup


Merci à toi ... pas besoin d'être original, ça fait plaisir quand même ;)

Ressort a écrit:
Sympa ce mouvement, il tourne bien. Attention (si elle y est toujours...) de ne pas oublier de replacer la pièce en matière synthétique (delrin ?), avant de mettre le pont de rouage.


Euh ... Quelle pièce ? Du coup, elle n'y est plus mais, ça ressemble à quoi et ça sert à quoi ?

Sinon, j'en profite pour une petite question Ressort ... pour huiler l'échappement à cheville, je fais comme un échappement standard, une goutte de 9010 sur la cheville de sortie, 5 dents de la roue et je recommence. C'est la bonne méthode ou il y en a une autre plus adaptée ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6215
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sylvain35 » 14 Mar 2014, 23:15

Bravo m'sieur, que v'la du bon job sur une bien zolie montre :thumbsup: Par contre, c'est fou ce que certaines pièces me rappellent les Kelton/Timex...
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités