Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2013, 11:40

Je vais donc prendre ceux-ci, un petit cadeau de Noël en avance ;) ...

Oui, effectivement, je suis en Seine-et-Marne mais, avec mes bout d'chou, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur Paris. Cependant, je note l'adresse, dès que j'ai l'occasion, je me fais une liste de ce que j'ai besoin et je vais là-bas ... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2013, 21:37

Je prends le temps, ce soir de poster ma petite révision du week-end. Malheureusement, pas beaucoup de photos car, avec le temps pourri et la lumière obligatoire à la maison, pour avoir des photos correctes, c'est pas facile (à moins de s'appeler Reno ;) ).

Il s'agit d'une Vostok équipée d'un 2428, achetée de nouveau une misère sur internet pour pièces alors que quand je l'ai remontée, elle repartait déjà , allez comprendre :icon_gratgrat: . Elle m'a tout de suite plue en raison de son "look" pas banal et de son cadran en excellent état. Les aiguilles un peu oxydée ont eu droit à un petit coup de stylo fibre de verre (pas celle des secondes qui est peinte en rouge). Mais, bon, assez parlé, voici quelques photos du mouvement tout d'abord :

- côté quantième :

Image

- le pont en moins :

Image

- côté mouvement en partie remonté (j'ai sélectionné les quelques photos qui sont plutôt bien ;) ) :

Image

Image

Mais, elle ressemble à quoi cette montre, et bien la voici :blob8: :blob8: :blob8: :

Image

Le plexi est à changer car, malgré un polissage, il reste marqué en profondeur et il est légèrement fêlé sur un côté. Cela fera partie d'une de mes prochaines commandes sur cousinsuk car j'en ai plusieurs à changer.

Je n'ai malheureusement pas de bracelet qui lui vont, c'est du 18 et il ne me reste que des cuirs noirs. Je pense qu'elle va finir sur Nato celle-ci, cela va très bien lui aller.

Bon, on peut le dire : encore une de sauvée (même si le sauvetage n'a consisté qu'en une révision) difus_banana difus_banana difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Untel » 18 Nov 2013, 23:31

Aucune pièce à changer, une bonne affaire donc.

C'est vrai qu'un nato devrait bien lui aller. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 19 Nov 2013, 00:01

Untel a écrit:Aucune pièce à changer, une bonne affaire donc.

C'est vrai qu'un nato devrait bien lui aller. :thumbsup:


Oui, effectivement, elle m'a coûtée environ 8 USD plus un plexi à deux euros, c'est une très bonne affaire :) et, en plus je l'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sylvain35 » 22 Nov 2013, 15:30

Bravo m'sieur, une jolie madeleine de plus a ton actif, féloches ! :icon_respect:
Look pas courant, idem pour la forme... bon, faut savoir lire la date en russe, mais bon :drool: Tu lui as mis son nato ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 22 Nov 2013, 16:30

Pour la date en Russe, cela ne me pose pas de problèmes car, de toute façon, comme je change de montre tous les jours (voir même plusieurs fois par jour), je ne la règle jamais, le matin, n'ai pas les yeux suffisamment en face des trous :icon_eyes:

Pour le Nato, pas encore, j'ai une grosse commande à passer chez Cousinsuk avec, bracelets, verres, tournevis (les fameux dont on a parlé plus haut) et deux ou trois bricoles. D'ailleurs, les bracelets et notamment les natos sont hyper pas chers chez eux. Après, on verra la qualité mais, j'ai déjà prix des petits bracelets nylon qui sont très bien.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Ressort » 22 Nov 2013, 18:29

sbig77 a écrit:Je vais donc prendre ceux-ci, un petit cadeau de Noël en avance ;) ...

Oui, effectivement, je suis en Seine-et-Marne mais, avec mes bout d'chou, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur Paris. Cependant, je note l'adresse, dès que j'ai l'occasion, je me fais une liste de ce que j'ai besoin et je vais là-bas ... :thumbsup:


J'y suis passé tout à l'heure, le tourniquet 9 tournevis France est à 40€ ttc.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 22 Nov 2013, 19:21

Ressort a écrit:
sbig77 a écrit:Je vais donc prendre ceux-ci, un petit cadeau de Noël en avance ;) ...

Oui, effectivement, je suis en Seine-et-Marne mais, avec mes bout d'chou, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur Paris. Cependant, je note l'adresse, dès que j'ai l'occasion, je me fais une liste de ce que j'ai besoin et je vais là-bas ... :thumbsup:


J'y suis passé tout à l'heure, le tourniquet 9 tournevis France est à 40€ ttc.


Merci pour l'info mais, du coup, j'ai commandé celui de chez cousinsuk car j'avais d'autres choses à commander, c'est un peu plus cher mais, tant pis car je ne suis pas prêt d'aller sur Paris. Ils expédient éventuellement chez Selflor ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 27 Nov 2013, 18:05

J'ai un petit souci avec un antichoc :

Image

Ça se démonte comment ???
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Untel » 27 Nov 2013, 18:55

Visiblement c'est clipsé.
La partie qui maintien l'antichoc semble s'enlevé en tirant sur la partie en bas à gauche vers l'intérieur du mouvement.
Ensuite on soulève doucement pour ne pas tout satelliser et ça vient tout seul en poussant vers le haut à droite sur la photo.

Je sais pas si je suis clair là? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités