A force de vous lire, depuis quelques mois, je crois que je me suis découvert une petite passion pour tous les petits rouages qui composent nos tocantes et j'ai donc eu envie de me lancer et aller voir plus loin à l'intérieur de celles-ci. Après avoir demandé pas mal d'informations et de conseils que vous pouvez retrouver dans les posts suivants :
- Polissage
- Nettoyage
- Huilage
j'ai décidé de me lancer.
Alors, il a tout d'abord fallu s'équiper, je me suis trouvé un mini-atelier un peu cheap mais, bien pratique. Attention les yeux :

Les avantages de cette installation, c'est léger, entièrement portable, cela permet de ranger l'ensemble du matériel et le couvercle à rebords va être pratique pour ne pas perdre de pièces pendant les démontages. J'ajoute que je n'ai aucune action sur la marque indiquée sur le carton

Pour commencer, il y a pas mal de chinoiseries dans mon carton mais, budget de débutant oblige, je remplacerai progressivement tout cela par du matériel de meilleure qualité.
La suite tout à l'heure ....
Accès rapide à l'intérieur du topic :
- démontage d'un hp40
- remontage d'un hp40
- révision d'un mouvement à cheville 2 rubis made in Hong-Kong
- nettoyage et révision d'un mouvement à échappement à cylindre 8 rubis
- révision d'un Eta 6498
- révision et remise en état d'une raketa équipée d'un mouvement 2609.HA
- révision et remise en état d'une poljot équipée d'un mouvement 2614.2H
- révision et remise en état d'une Benrus équipée d'un mouvement DO13
- révision et remise en état d'une raketa équipée d'un mouvement 2628H
- révision et remise en état d'une HMC équipée d'un mouvement automatique AS 1893
- révision et remise en état d'une Yema équipée d'un mouvement France Ebauche 140-1 B
- révision et remise en état d'une Vostok équipée d'un mouvement 2428
- révision et remise en état d'une Lip équipée d'un mouvement R25
- révision et remise en état d'une Lip dauphine équipée d'un mouvement Cupillard 233
- résolution d'un problème de remontage sur une vostok amphibia équipée d'un mouvement 2416B
- nettoyage et lubrification d'une petite indienne qui en avait bien besoin
- nettoyage et remontage détaillé d'un Seiko 7009
Quelques liens vers d'autres sujets :
- Méthode pour refaire la matière lumineuse des aiguilles et du cadran
- Enlever un morceau de tige cassée dans la couronne