Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

YEMA sous-marine

Messagepar Colargol » 29 Jan 2011, 20:28

Salut,

J'ai une YEMA sous-marine qui doit avoir 30 ans environ. Le verre est tout abîmé et je ne crois pas qu'on puisse le rattraper au dentifrice. Est-il facile de trouver un verre neuf et, le cas échéant, de le changer ?
J'ai perdu ma balle de squash, savez-vous ce qu'il y a comme mouvement sur ces modèles ?

Image


Colargol.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: YEMA sous-marine

Messagepar Reno » 29 Jan 2011, 20:41

J'en ai une de la même époque…
Image

c'est du France Ébauche dedans… pitète que c'est la même chose dans la tienne… sans l'ouvrir, ça va être difficile de savoir :-/
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81507
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA sous-marine

Messagepar ciccou » 29 Jan 2011, 21:57

Salut

Pour le verre si c'est du plastoc (plexi) du dentifrice est beaucoup d'huile coude peut faire des miracles , au pire on peut attaquer avec un papier de verre tres fin

pour le mouvement sans la baballe ... ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: YEMA sous-marine

Messagepar monsieurbaron » 29 Jan 2011, 22:12

Il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse d'un mouvement France Ebauche FE 3611 comme celui-ci :
Image
Image
photos ©Shoulderblack@Chronomania
Je crois qu'il s'agit du même dans la montre de Reno. On a dû en parler quelque part par là :
viewtopic.php?f=4&t=235&start=30&hilit=3611
monsieurbaron
 

Re: YEMA sous-marine

Messagepar Colargol » 03 Fév 2011, 19:35

Reno a écrit:c'est du France Ébauche dedans… pitète que c'est la même chose dans la tienne… sans l'ouvrir, ça va être difficile de savoir :-/
Image


J'ai retrouvé ma balle mais rien à faire pour l'ouvrir, j'ai dû fabriquer un (superbe) ouvre-boîte pour desserrer le fond et c'est bien ce France Ébauche qui est dedans.
Pas d'idée pour le verre ?
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: YEMA sous-marine

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2011, 19:41

Alors, pour le FE, pas de surprise, cool.
Pour le verre, va voir ton horloger et demande lui. De toute façon sans griffe, sans presse, poser le verre tout seul me semble illusoire.
Il me semble que les rayures sont profondes, sinon essaye déjà de limiter la casse avec du Buhler ou du Miror. Ca marche super bien sur les pléxi de montres.
monsieurbaron
 

Re: YEMA sous-marine

Messagepar Colargol » 03 Fév 2011, 20:10

J'ai essayé le miror, c'est pas terrible. Mais c'est pas grave, l'heure est encore lisible et semble à peu près se tenir.
Ce genre de verre est simplement ajusté et posé à la presse ? Une presse, je vois bien, mais j'ai jamais vu de démontage de verre, ça fonctionne comment une griffe ?
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: YEMA sous-marine

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2011, 20:33

http://www.atlantime.com/F_frame.html?h ... ntime.com/
Image
©Atlantime

Tu t'en sers pour déposer/reposer.
La presse c'est pour déposer aussi. Tu fais pression sur le verre (par le fond) jusqu'à ce qu'il saute.
Ciccou a une presse me semble t-il, il t'en dira plus.
monsieurbaron
 

Re: YEMA sous-marine

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Fév 2011, 20:41

Ce qu'il te faut, c'est du POLYWATCH...... ça fait des miracles sur les rayures légères...... mais si elles sont trop profondes... faut viser le remplacement ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: YEMA sous-marine

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2011, 20:42

antoinezrx1200s a écrit:Ce qu'il te faut, c'est du POLYWATCH...... ça fait des miracles sur les rayures légères...... mais si elles sont trop profondes... faut viser le remplacement ! ;)

A bien y regarder sur la première photo, son verre est foutu. C'est plus des rayures, c'est des tranchées. :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités