Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Identification mouvement

Messagepar sbig77 » 12 Aoû 2013, 16:51

Suite à l'achat d'un hp40 sur ebay pour débuter en démontage, remontage, nettoyage, huilage ... 2 petites montres étaient vendues avec la gousset hp 40. Données pour deux montres à quartz, il s'avère que l'une d'elle est une mécanique. Elle ne fonctionne pas, j'essaierai donc dans quelques temps de m'y attaquer pour tenter de la réparer même si elle ne doit pas avoir grande valeur. Cependant, je n'arrive pas à identifier le mécanisme malgré mes recherches. Il s'agit d'une montre femme de la marque majestime (fabriquée, apparemment à hong kong). Sur le mécanisme, les seules inscriptions visibles sans démontage sont : "one jewel unadjusted".

Une petite photo (désolé pour la qualité moyenne, elle est prise avec mon portable) :
Image

Si quelqu'un pouvait assouvir ma curiosité, je lui en serait éternellement reconnaissant :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6236
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Identification mouvement

Messagepar Ressort » 12 Aoû 2013, 18:13

C'est un échappement à chevilles, comme il y en avait dans les années 70.
Pas certain, mais on dirait un peu une Hp1640, sans rubis, finition basique. Du vrai HP ou de la copie = ? (Edit: je viens de relire que "fabriquée, apparemment à hong kong", donc :mrgreen: )

Rien de bien compliqué, mais n'attend pas de performances terribles, quand bien même il parait que certains mvts à chevilles avaient des performances chronométriques.
En clair, si ca tourne, c'est bien.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Identification mouvement

Messagepar sbig77 » 12 Aoû 2013, 19:01

Merci pour ta réponse Ressort.

J'essaierai de le réparer avec pour but que cela tourne, cela me fera un bon exercice. Pour l'instant, le mécanisme est bloqué avec le ressort remonté à bloc, rien ne tourne. A vue d'oeil, le balancier a l'air en bon état donc, c'est possible qu'il reparte si rien de cassé.

Je vous tiendrai au courant de mes ouvrages avec plein de photos ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6236
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités