Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Quelle marque de pile ?

Messagepar sbig77 » 08 Aoû 2013, 15:57

Bonjour à tous,

J'ai besoin de changer plusieurs piles sur des quartz et je me posais la question s'il y avait une ou des marques de meilleures qualités en piles oxyde d'argent.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar dcm890 » 08 Aoû 2013, 16:21

je n'ai qu'une quartz mais je me posais la même question , ma quartz étant un chrono Seiko vintage j'avais l'habitude de la renvoyer chez Seiko , cout certe un peu élevé mais durée de la pile 5/6 ans minimum , la dernière fois je suis passé par "montre service" , bilan : deux fois moins cher mais durée de la pile une petite année :roll:

du coup j'imagine qu'il y a plusieurs qualités ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar sbig77 » 08 Aoû 2013, 16:40

Je suppose que tu n'avais pas noté la marque des piles précédentes mises par seiko. Pour ma part, j'ai surtout une casio équipée d'un miyota 6P73 que j'aime beaucoup mais, les dernières fois que j'ai fait changer la pile, elle ne durait qu'au mieux une année également. C'est pour cela que je veux prendre les choses en main ;) .
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar dcm890 » 08 Aoû 2013, 17:06

j'imagine que chez seiko il mettent leurs propres piles puisqu'ils en fabriquent, donc si tu en trouves ça doit être tout bon ;)

pour ce qui est de "montre service" je sais qu'ils ont en général de vrais horlogers sérieux à qui l'on peut confier certaines taches , mais c'est à éviter pour les piles à mon humble avis, difficile de savoir les piles qu'ils mettent puisqu'ils font l'intervention eux même, mais je dois les voir pour une vérification d'étanchéité, je leur poserais la question
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar sbig77 » 08 Aoû 2013, 18:36

Pas évident à trouver, apparemment (après une petite recherche rapide). J'avais aussi entendu parler des piles de la marque Renata. Certains ont peut-être testé ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar Untel » 08 Aoû 2013, 18:41

Reno je crois. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar Ressort » 08 Aoû 2013, 18:58

Renata, Sony, Energizer, c'est du tout bon.

Attention aux dates de péremption, spécialement quand vous voyez sur Ebay des lots pas chers par je-sais-pas-combien, c'est typique, genre Lidl/offre spéciale car DLC proche.

Pour le coup des montres qui se mettent à consommer d'un coup plus qu'avant, ça peut aussi être une pile mal posée (doigts, saleté, brucelles qui font pont entre pôles +/- lors de la pose), ou tout bêtement que le rouage pousse plus (limaille sur le rotor, saletés), donc la conso augmente pas mal, et forcément la pile finit plus vite. Une révision ou un changement de mvt s'impose alors.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar sbig77 » 08 Aoû 2013, 19:57

Merci pour vos réponses.

Ressort, tu as peut-être une adresse de confiance pour acheter des piles ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar Ressort » 08 Aoû 2013, 20:03

Si c'est pour acheter 10 piles/an, autant les acheter à l'unité (voire par 2), chez un fournituriste local, histoire d'éviter le port, et d'avoir toujours de la pile fraîche.
Si c'est pour abattre 20 piles/jour, même topo, mais par lots plus importants et variés en références évidemment :mrgreen:
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Quelle marque de pile ?

Messagepar dcm890 » 10 Aoû 2013, 20:25

bon alors je suis passé chez le "montre service" pas loin de chez moi pour faire tester l'étanchéité de 4 Seiko pour lesquelles j'avais des doutes , résultat ok pour les 4 :D

du coup je leur ai demandé pour les piles , ils mettent des energizer , garantie un an , j'en ai fait mettre une sur une Yema de ma compagne , je vous dirais en aout 2014 si ça a tenu le coup :186d5539:

peut être que je n'ai pas eu de chance avec ma Seiko ou la pile avait tenu à peine une année , je retenterais le coup parce que moins de 10€ pour changer la pile ce n'est pas la peine de s'emm....... la vie

sinon j'ai trouvé le gars qui m'a fait ça trés sympa et professionnel , il ne m'a même pas fait payer les tests d'étanchéité
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités