Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Rudiments d'horlogerie en PDF

Messagepar monsieurbaron » 19 Jan 2011, 17:36

Pour le huilage je suis d'accord. Il faut le faire avec beaucoup de minutie et savoir ce qu'on huile ou pas et avec quelle huile ou pas.
Mais il y en a ici qui ont appris seuls. Sur les autres forums aussi d'ailleurs. Je ne dis pas que c'est à la portée de n'importe qui, bien au contraire, mais c'est faisable.
monsieurbaron
 

Re: Rudiments d'horlogerie en PDF

Messagepar Santanderino91 » 19 Jan 2011, 17:38

Désolé j'avais pas tout lu, les références c'est hamilton 917/921/923/945 normalement ont doit pouvoir tous les mettre dans un boitier montre.
Attention les monomongoles se sont aussi mis sur le coup, gros risques de trust sur les mouvements ebay :? . Le 1er 921 que j'ai raté était parti a 150 euros environ, là c'est déjà plus sur le dernier que j'ai suivi...
Si tu veux je peux retenter le coup le mois prochain si je vois un 921 car je cherchais surtout celui a cotes de genève circulaires.
Comme mon 917 me plait moins que le circulaire je pourrais te le céder au prix que je l'ai eu si ça t'intéresse ( quand j'aurai l'autre ).
Il marche très bien et en lus tu économiseras 30 ou 40 euros parce que j'ai vu qu'ils partent plus cher que je l'ai acheté ( 24 décembre j'étais le seul con a chercher ça :mrgreen: ).

En fait je suis pas un super grand fan de la petite seconde à 9heures, je préferes quand elle est alignée à 6heures. Pour la beauté du mouvement je veux bien faire exception une fois, mais si je fais 2 hamilton comme ça je vais me retrouver avec la mm la tao et 2 hamilton avec petite seconde à 9heures, et je préfererais quand même avoir au moins une petite seconde à 6 heures avec un unitas suisse.

Bon si tu veux on en reparlera parce que c'est de la spéculation pour le moment.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Rudiments d'horlogerie en PDF

Messagepar Santanderino91 » 19 Jan 2011, 17:41

monsieurbaron a écrit:Pour le huilage je suis d'accord. Il faut le faire avec beaucoup de minutie et savoir ce qu'on huile ou pas et avec quelle huile ou pas.
Mais il y en a ici qui ont appris seuls. Sur les autres forums aussi d'ailleurs. Je ne dis pas que c'est à la portée de n'importe qui, bien au contraire, mais c'est faisable.
Dans le tuto horlogerie suisse ils précisent bien les pièces à ne pas huiler.

Je pense si t'as les 3 huiles et les bonnes piques c'est bon.

Sur des mécaniques comme les unitas c'est vraiment simple l'entretien, faut juste avoir la bonne loupe et pas tirer comme un bourrin pour rien abimer.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Rudiments d'horlogerie en PDF

Messagepar ciccou » 20 Jan 2011, 09:38

Salut

Ma bible depuis pas mal de temps , c'est la dedans que j'ai tout ou presque apprit au niveau théorique , reste la pratique ...

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités