Santanderino91 a écrit:Par contre aucun tuto pour le nettoyage du mouvement, je sais qu'il faut un bac a ultra sons et des petits paniers pour pas égarer les pièces. MAis quelles pièces on peut mettre dans le bac ( je pense surtout au balancier spirale ), combien de fois faut le passer dans le bac, quels produit on utilise ? ( liquide spécial ou eau déminéralisées ? etc....)
je peux me tromper, mais il me semble que le balancier par lui-même ne se nettoye pas...
par contre, il faut nettoyer les pointes des axes de balancier, tout tout doucement...
ainsi que les rubis du balancier et les rubis collés sur l'ancre d'échappement...
bref, c'est peut-être évident pour certains, mais moi, je persiste à dire que nettoyage et huilage, c'est pas le genre de truc ou il faut improviser...
autant le démontage / remontage, tu peux y aller d'instinct avec un peu de bon sens et beaucoup de minutie, autant le huilage/nettoyage, faut pas... surtout pas ... en tous cas, moi, j'attendrai qu'on me montre en direct live et ma première intervention, ce sera sous la tutelle d'un "sachant" !!
Dis donc, ça te fait chier de répondre à ma question posée plus haut ?? tu n'est pas partageur d'infos ??
c'est pas très MGN comme attitude ça !!!

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE