Bonjour à tous,
Petit message d'appel à l'aide concernant ma Yema Rallygraf YMHF0701.
http://store.yema.com/rallygraf/59-ymhf ... 54104.html
Pour faire simple la demoiselle pédale dans la semoule! L’aiguille des secondes tourne bien mais j'ai l'impression que les "grandes aiguilles" sont mal entrainées vu que parfois soit elles se bloquent, soit elles sont à la ramasse niveau heure... Bref, dans le doute mon horloger m'a fait un remplacement de la pile mais tristement le soucis reste le même... La tocante ayant été achetée sur un célèbre site de vente privée j'ai un peu l'impression d'être dans une impasse concernant la garantie...
En clair quelles sont mes solutions? Remplacer le mouvement?
) , mais pour moi une garantie reste une garantie , peu importe l'endroit ou tu la acheter , il suffis d'aller chez un revendeur Yema et faire marcher la fameuse garantie , si il veut pas tu écris a Yema , ce que j'ai fait avec une Swatch
) ; non, pour la mienne il s'agissait sans conteste d'un problème de montage et de controle qualité (aiguilles pas synchronisée => montage par un apprenti ?
) pas de l'emballage moisi (je crois que le patron avait eu des pbs avec des emballages bidon chez VP et la montre était arrivée en vrac).
) et donc qu'ils se disent que "bon ça devrait passer avec les blaireaux qui achètent sans rien comprendre paske le prix est cassé" comme pas mal de gens je suppose dans ce genre de ventes privées... (je ne dis pas que je suis meilleur que lesdits blaireaux, mais sur ce coup-là j'ai décelé le problème et ça m'a chagriné : l'acheteur lambda ne l'aura peut-être même pas remarqué et/ou s'en tape comme de sa 1ere chemise et tout le monde est content)
) plutot que d'être remboursé, j'ai pris contact avec le SaV Younger, je leur ai renvoyé la montre avec un petit mot décrivant les symptomes, une copie de ma facture de chez VP et hop... quelques semaines plus tard retour chez moi de ma montre avec les aiguilles calées