Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Zone de mort

Messagepar jerrykhann » 28 Avr 2013, 23:15

Manzarek a écrit:
Gér@rd a écrit:Tout dépend des mouvements. Sur les Vostok classiques 2414 et 2416 ça ne pose aucun problème. Je dois en avoir une bonne dizaine depuis plus de 20 ans et j'ai toujours changé la date comme ça. Par contre faut naviguer entre 21h et 2h00 (environ) et c'est à peine plus pratique que faire des tours de cadrans. Regarder sur Ranfftavec les mots clé "Wostok", "Poljot", "Raketa", etc... ils le disent pour chaque calibre (par contre c'est approximatif, ils disent par ex. "date: set by changing 19-24h" alors que ça peut être 20h-2h dans la réalité). Souvent il faut passer largement 24h (aller jusqu'à 1h par ex) car si on revient trop tôt en arrière, si le disque de date frotte un peu, il revient alors aussi en arrière.

Pour les 3133 ils disent de naviguer entre "23h-24h", et là c'est juste (j'en ai une palanquée et j'ai toujours changé la date comme ça). Et c'est assez pratique (bon sur les Valjoux 7733 et dérivés c'était déjà comme ça).


Je plussoie :thumbsup: bien écouter le clic de changement de date !


... je plussoie z'aussi... mais je le fais à l'oeil :
- après le saut de date en marche avant, je continue un petit peu (genre 30 minutes), puis retour en arrière, la date semble vouloir reculer un peu puis d'un coup ressaute à sa position normale, je recule encore environ 30minutes puis c'est reparti pour le manège en marche avant :icon_eyes: etc...
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Zone de mort

Messagepar XVR » 29 Avr 2013, 22:01

Merci de toutes ces réponses :)

J'ai pas trop à m'inquiéter en fait, je vois pas pourquoi je m'amuserais à régler l'heure toutes les deux minutes et surtout je ne vois pas pourquoi je changerais la date hormis pour les mois à 30, vu que je ne pense pas avoir de calendrier perpétuel :186d5539:

Et si ce topic peut servir à d'autres aussi, j'suis content :)
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
Avatar de l’utilisateur
XVR
Passionné
 
Messages: 277
Inscrit le: 23 Avr 2013, 12:49
Localisation: Plombières-les-Bains, Vosges

Re: Zone de mort

Messagepar Untel » 29 Avr 2013, 22:10

Il ne faut jamais se croire à l'abri.
Si on part du principe qu'on à plusieurs montres elles finnissent forcément par s'arréter quand elles restent dans le boite.
Le résultat c'esr que quand tu choisi une montre ilte faut bien régler la date et c'est là qu'il y a risue de fausse manoeuvre. :?

Ca n'a pas l'air comme ça mais il s'en faut souvent de peu. Mieux vaut rester vigilant dès qu'on rèle la date.
Le cas typique est d'être persuadé que la montre est à midi alors qu'elle est à minuit. Et là... difus_shout
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Zone de mort

Messagepar dr0gu3d » 14 Avr 2016, 07:52

Comment savoir si la montre est endommagé suite à un passage de date dans cette fameuse zone de la mort ???

Quels sont les symptômes svp ?
Réserve de marché diminuée ? Date hs ?...
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: Zone de mort

Messagepar Mark5 » 14 Avr 2016, 08:51

Date HS.
Mais ensuite ça peut tout péter la dedans.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Zone de mort

Messagepar dr0gu3d » 14 Avr 2016, 10:23

OK donc si ma date continue de bien tourner no souci ?? C'est bien ça ?
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: Zone de mort

Messagepar Formol » 14 Avr 2016, 10:27

dr0gu3d a écrit:Comment savoir si la montre est endommagé suite à un passage de date dans cette fameuse zone de la mort ???

Quels sont les symptômes svp ?
Réserve de marché diminuée ? Date hs ?...


J'ai une montre qui a ce problème. En fait, on ne peut plus régler la date en tirant la couronne à la position prévue pour cela. Il faut tourner les aiguilles pour changer la date.

C'est arrivé lors d'un réglage de date, alors que les aiguilles étaient aux alentours de 0h00. J'ai entendu un clic, senti un point un peu plus dur, et c'était trop tard, cassé.

Mais la montre fonctionne normalement et le changement de date automatique à 0h00 aussi.
Dernière édition par Formol le 14 Avr 2016, 10:29, édité 2 fois au total.
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Zone de mort

Messagepar Mark5 » 14 Avr 2016, 10:28

A priori, oui.
Je pige pas bien, c'est quoi le truc ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Zone de mort

Messagepar dr0gu3d » 14 Avr 2016, 12:19

Bah j'ai malencontreusement changer la date dans cette zone de la mort et je me demandais comment savoir si on avait pété quelque-chose.
Si la date changé normalement par la couronne encore maintenant c'est qu'à priori je n'ai rien pète ?
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: Zone de mort

Messagepar nathan03 » 14 Avr 2016, 12:36

dr0gu3d a écrit:Bah j'ai malencontreusement changer la date dans cette zone de la mort et je me demandais comment savoir si on avait pété quelque-chose.
Si la date changé normalement par la couronne encore maintenant c'est qu'à priori je n'ai rien pète ?


Oui. Fait aussi l'essai de simplement "faire défiler le temps" et si la date passe normalement au bout de 24h, c'est que t'as rien cassé (normalement).
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités