Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Probleme Seiko mod BB

Messagepar nic0 » 27 Avr 2013, 16:31

Amphibia a écrit:J'ai eu le tour sur ma Parnis deep sea, j'avais enlevé le disque de date mais pas le mécanisme : la montre tournait, s'arrêtait, la tige bloquait par moments.
Je l'ai ré-ouverte pour enlever l'ensemble du dateur et elle tourne comme une horloge.
C'est facile à faire.

Mais ce n'est pas mon jour : impossible ensuite de remettre l'aiguille des secondes et j'ai fini par comprendre...
L'extrémité de la roue des secondes s'est cassée et est restée dans l'aiguille !

J'ai voulu démonter le mouvement pour sortir la roue, les vis du pont sont tellement serrées qu'elles ne bougent pas, mon tournevis a ripé et j'ai cassé la tige de remontoir.

Dégoûtée... Soit je rachète un DG 2813 soit j'utilise un 2824 que j'ai en stock.


arf, dur :cry:

c'est le métier qui rentre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Probleme Seiko mod BB

Messagepar Ratatouille » 04 Mai 2013, 12:15

nic0 a écrit:pour remplacer ton 7S26 tu peux soit acheter une seiko 5 d'occase sur la baie, soit une neuve (50€), comme celle ci par exemple : http://www.skywatches.com.sg/reviews/se ... buying.htm


hum, ca voudrais dire que je peux mettre n'importe quel mecanisme de seiko 5 dans le boitier de la SNZH55K1 d'origine ??? c'est standard et compatible (avec la restriction de la couronne à 3h je suppose ?)
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités