Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar lesmontres » 01 Mai 2013, 10:41

On en reparle!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar Jackmaster » 07 Mai 2013, 15:57

Quelques infos...
Après auscultation visuelle, l'incabloc a l air tout a fait à sa place et ne présente pas d'anomalie visible.
Le mystere reste entier. :?:
J ai bien sur fait un mail à Manbu pour leur signaler mon probleme, voici leur réponse :

"OH,I am sorry,please use the Register airmail to return the watch ,As we receive the watch, we will do the checking and repairing (Please leaving your messages, such as : your order number , so that I can faster find your parcel and deal with it. Thanks for your cooperate!)"

Bon je ne vais pas leur expédier la montre à HK, frais de port et délais trop importants.
J éviterais Manbu dorénavant, il doit y avoir d'autres fournisseur parnis ,si quelqu'un a une recommandation à ce propos jattends vos conseils.
Merci à vous et à LM pour ses conseils...
Je vais peut etre la revendre dans l'état ??
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar Gér@rd » 07 Mai 2013, 16:39

Jackmaster a écrit:"Bon je ne vais pas leur expédier la montre à HK, frais de port et délais trop importants."
Ben, pourquoi pas ? J'ai pas d'idée sur les prix actuels, mais vas à la poste et tu demandes l'expédition la moins chère possible, pas d'assurance, pas d'accusé de réception, rien... (mais tu insistes bien pour être sûr car ils essaient évidemment de te fourguer un truc plus cher...).

Il y a cinq ou six ans j'avais dû renvoyer comme ça une montre à HK et ça m'avait coûté 6 € (c'est le marchand qui m'avait dit de prendre le port le moins cher et ça avait très bien marché). Mais bref, même si t'en as maintenant pour 10 ou 12 € ça vaut le coup.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Mai 2013, 18:19

Avant de se lancer dans les grandes manoeuvres, et commencer à démonter tout un tas choses improbables, je te suggère de sortir le mouvement du boitier et de vérifier si le cadran est bien "fixé" au mouvement ...

en effet, avec le transport, le cadran a une facheuse tendance a se désolidariser du mouvement, du coup, quand la montre est sur le ventre, les aiguilles viennent frotter contre le cadran et tout s'arrête ...

( et du coup, que la montre vienne de chez Manbushijie ou un autre n'y change rien ... :mrgreen: )

... enfin moi je dis ça hein ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar lesmontres » 07 Mai 2013, 22:14

Personnellement, j'ai vu la montre,tout à l'air nickel, en tout cas, l'incabloc est bien en place et je cadran à l'air ok aussi, tout cela est curieux, elle marche très bien sauf quand elle se trouve le dos en l'air... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar Jackmaster » 08 Mai 2013, 09:59

bonjour à tous,

Non le cadran ne "touche" ni les aiguilles ni l'axe.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar Jackmaster » 08 Mai 2013, 10:04

bonjour à tous,
Ok j'irais tenté le coup à la poste c'est peut etre moins cher que je ne le pense.(mais après mes vacances alors...)
Non le cadran ne "touche" ni les aiguilles ni l'axe .
Merci les gars,
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar Sistersa » 08 Mai 2013, 11:31

Pour un colis en chine c'est environ 7 roros.
:smile:
Avatar de l’utilisateur
Sistersa
Fou furieux
 
Messages: 1010
Inscrit le: 02 Juin 2012, 17:54

Re: Parnis récalcitrante

Messagepar Gér@rd » 08 Mai 2013, 11:36

Et franchement je ne pense pas que le pourcentage de risques (à l'envoyer sans recommandé) soit spécialement élevé. Je dirais même qu'il est plus en sûreté ainsi (il n'attirera pas l'attention...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités