Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Chrono Tao souffrant...

Messagepar whysea » 09 Jan 2011, 14:07

Je crois que je vais tester le SAV de Tao International :cry:

Ce matin en sortant mon chrono Tao de sa boite j'ai eu la surprise de le trouver arrêté : j'ai d'abord pensé à un problème de pile (les joies du quartz) même si ça me surprenait un peu pour une montre reçue il y a seulement deux ou trois mois (mais bon si elle est en stock depuis 3 ans....)

Mais en regardant de plus près je me suis rendu compte que le chrono lui fonctionne correctement : seules les aiguilles heure/minute/seconde sont à l'arrêt

Tout se remet en route au moment ou j'enclenche le chrono mais pour quelques dizaines de secondes seulement. au bout d'un moment le chrono continue sa course mais les autres aiguilles s'arrêtent

De plus j''ai constaté un soucis dans la position des aiguilles : cf ces deux photos exemples : sur la première c'est la seule position possible pour aligner les aiguilles heure/minute (donc pas à midi pile poil), sur la seconde photo, le même problème visible à une autre heure de la journée - en fait on dirait que le mouvement n'est pas correctement aligné par rapport au cadran (je ne sais pas si je suis très clair... :roll: )

ImageImage


pas glop.... :|
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar Vinchou » 09 Jan 2011, 14:18

Erf :/
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar ciccou » 09 Jan 2011, 17:57

Salut

Pour moi tu des aiguilles mal emboité tout simplement , elles frottent l'une contre l'autre , se décalent et se bloquent .

ca je peut le faire ;)

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar whysea » 09 Jan 2011, 19:59

ciccou a écrit:Salut

Pour moi tu des aiguilles mal emboité tout simplement , elles frottent l'une contre l'autre , se décalent et se bloquent .

ca je peut le faire ;)

sebastien


ah ben tu m'intéresse ami Ciccou... je m'en vais te MPetiser de ce pas ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar whysea » 11 Jan 2011, 19:48

Suit à un mail de ma part à Tao, ils m'ont répondu qu'il m'envoyait une pile de rechange :? ... bon je la changerai par acquis de conscience mais je n'y crois pas une seconde : de toute façon ça n'explique pas le décalage des aiguilles

wait and see...
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 19:52

whysea a écrit:Suit à un mail de ma part à Tao, ils m'ont répondu qu'il m'envoyait une pile de rechange :? ... bon je la changerai par acquis de conscience mais je n'y crois pas une seconde : de toute façon ça n'explique pas le décalage des aiguilles

wait and see...


le diagnostic de Ciccou me semble plausible..
j'ai déjà vu ça, des aiguilles pas suffisement enchassées qui se touchent, voir qui tournent "libre" et pour autant, elles ne "tombent " pas de leur axe...

ça sent le démontage... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar whysea » 11 Jan 2011, 19:55

je suis en train de penser que je ne sais même pas comment on change une pile la dessus :banging:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 20:43

whysea a écrit:je suis en train de penser que je ne sais même pas comment on change une pile la dessus :banging:

Euh, c'est un quartz ton truc ?
monsieurbaron
 

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar whysea » 11 Jan 2011, 21:03

monsieurbaron a écrit:
whysea a écrit:je suis en train de penser que je ne sais même pas comment on change une pile la dessus :banging:

Euh, c'est un quartz ton truc ?


euh.... non je vais changer la pile d'une mécanique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono Tao souffrant...

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 21:13

whysea a écrit:
monsieurbaron a écrit:
whysea a écrit:je suis en train de penser que je ne sais même pas comment on change une pile la dessus :banging:

Euh, c'est un quartz ton truc ?


euh.... non je vais changer la pile d'une mécanique :mrgreen:


ah ben oui, je me disais aussi.
J'en ai des piles de mécanique, si t'en veux. Pas chères. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités