Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Seiko 7002: passage de date difficile

Messagepar Kahouane » 02 Avr 2013, 11:08

Comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème sur un mouvement Seiko 7002.
J'ai fait un peu de maintenance et après avoir remonté le tout, impossible de faire tourner le disque de date.

Pour illustrer j'utilise une photo de Ciccou provenant de son "MOD d'emploi":

Image

La couronne s'enclenche bien.
Le pignon 1 est bien placé et accroche les dents du disque des quantièmes
La roue 2 tourne dans la position réglage de l'heure
La roue 3 tourne bien également. Quand le petit bitoniot arrive en position pour faire avancer le disque des quantièmes rien ne se passe (comme si le disque était bloqué) mais on peut continuer à faire tourner la roue 2
Le ressort 4 est bien positionné

Tout se passe comme si le disque était bloqué mais en utilisant un pointeau on peut le faire tourner. Le mouvement n'a donc pas assez de force pour le faire tourner seul. Quand j'essaie de la faire tourner avec la couronne, elle se dévisse de son axe (couronne aftermarket)

En regardant la photo de Ciccou ce matin je me dis que peut être le trucmuche 5 n'est pas dans la bonne position (à voir ce soir si j'ai le courage de re-re-re-redémonter)
D'autres idées où regarder ?
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Seiko 7002: passage de date difficile

Messagepar Kahouane » 02 Avr 2013, 21:45

Vous bousculez pas, c'est bon, j'ai trouvé.
C'était l'axe du ressort 4 qui n'était pas bien enclenché dans la réservation faite pour lui dans la platine.
Tout re-fonctionne nickel :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités