Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Guigui 57 » 27 Mar 2013, 00:59

Salut, :msp_biggrin:

Voilà, suite à une soirée un peu trop arrosée et agité :icon_fetard: , j'ai cassé net le bracelet de ma montre :cry2: ... Comme ce dernier est introuvable, et que j'ai déjà tenté de tailler un bracelet sans vraiment être satisfait du résultat :? , je souhaiterais remboîter le mouvement, un Eta 2824-2 doré.

:arrow: Je me lance donc dans un nouveau projet de "Mod"... :icon_eyes:
Image (Voici l'ancienne montre en question... :angel4: )
:idea: J'ai un site qui propose justement les pièces qu'il me faudrait. Vos avis et conseils sont donc les bienvenues !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

1)
:arrow: http://www.kalyanediffusion89.com/franc ... itier-eta/ :?: ... Lequel de ces 9 boitiers verriez-vous le mieux pour mon ancienne HMP ???
Celle-ci garderait uniquement son Eta 2824-2 (forcement), et surtout, ses superbes aiguilles........... msp_thumbsup

2) :arrow: http://www.kalyanediffusion89.com/franc ... adran-eta/ :?: Et dans la même idée, lequel de ses cadrans verriez-vous ??? :icon_gratgrat:


Merci d'avance pour votre aide... ;)

Cordialement,
Guigui 57
 

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar LJM » 27 Mar 2013, 13:09

Pour le boîtier, je serai assez tenté de dire le 4, les cornes sont plus "présentes" et l'ensemble est cohérent avec l'idée de base, par contre pour le cadran je dirai aucun car le guichet de date est à 3h alors que sur la tienne c'est 6h donc l'orientation des chiffres n'ira pas à moins de changer aussi le disque de date...... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Guigui 57 » 27 Mar 2013, 19:04

Merci pour tes conseils :thumbsup: ... J'avais pas pensé au prob du dateur :oops: . Le truc c'est que mon ancien cadran n'est plus compatible avec mon futur boitier. Mon futur boitier ne prend que du cadran de 28 à 32.5mm... Hors le mien d'origine fait déjà 36mm !!! :?
Guigui 57
 

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar LJM » 27 Mar 2013, 19:18

Après tu peux t'affranchir du disque de date en déposant les trucs à risque ( pour éviter une fausse manip dans la "zone de la mort" ) et monter un cadran sans guichet ( je crois qu'Amphibia a des plans pour ces diamètres compatibles Seiko ou Vostok )

Sinon je peux te faire un cadran bois façon "pont de bâteau" sans index genre ça : viewtopic.php?f=22&t=6149

ça n'a rien à voir avec ta montre à la base mais bon............ ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Guigui 57 » 27 Mar 2013, 19:34

LJM a écrit:Après tu peux t'affranchir du disque de date en déposant les trucs à risque ( pour éviter une fausse manip dans la "zone de la mort" ) et monter un cadran sans guichet ( je crois qu'Amphibia a des plans pour ces diamètres compatibles Seiko ou Vostok )

Sinon je peux te faire un cadran bois façon "pont de bâteau" sans index genre ça : viewtopic.php?f=22&t=6149

ça n'a rien à voir avec ta montre à la base mais bon............ ;)


:wav: C'est vachement sympa cette idée de cardan en bois !!! Bravo pour la trouvaille et merci pour la proposition. :thumbsup:
Mais c'est vrai que je préfère rester sur un cadran simple et fonctionnel (peut-être un style pilot). Dans la mesure du possible je souhaiterais quand même garder le cadran d'origine, ce qui m'éviterais trop de gymnastique cérébrale... :lol: Mon horloger va démonter la bête ce soir pour me donner le diamètre précis du cardan original afin de savoir si il sera ou non compatible avec son futur boitier. ;) ;) ;)
Guigui 57
 

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Amphibia » 27 Mar 2013, 20:05

Pourquoi pas un boîtier Parnis ?
Comme la Deep sea 44mm ?
Peut-être qu'elle accueillerait ton cadran et elle est moins chère que les boîtier de kalyane.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Guigui 57 » 28 Mar 2013, 00:48

Merci pour le tuyeau Cath, le boitier de la Parnis Deep Sea 44mm accueillerait mon Eta 2824-2 ???
Guigui 57
 

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Amphibia » 28 Mar 2013, 00:57

Il faut comparer avec le mouvement qui est dedans, le DG 2813, si c'est un 11 1/2 ça le fait.
Logiquement oui.
Ton ancien boîtier fait combien ?
Vue la taille de ton cadran il doit être grand.
Si tu gardes cadran et aiguilles tu as juste les boîtiers à échanger. ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Guigui 57 » 28 Mar 2013, 01:11

Oui vu que cadran et aiguilles sont déjà sympa, dans l'idée un changement de boitier me semblerais le bon compromis :thumbsup: .
Le boitier d'origine était très lourd en inox massif (120gr sans le bracelet!!!)... Son diamètre, proche des 50mm je crois !!! :?
Et vu que pour moi le boitier "idéal" (pour mon poignet, et avec le recule et l'experience) doit avoir un diamètre entre 40 et 43mm... Donc je suis toujours dans la réflexion... Merci de tous vos opinions, c'est cool! msp_thumbsup

Bonne soirée à vous, je vous tiens au courant... ;)
Guigui 57
 

Re: Remboîtage Eta 2824-2

Messagepar Guigui 57 » 03 Avr 2013, 01:29

:D "Et le boitier nominé est:"

Image ... Le n°6 !!! clapping_mini
:?: ..... Petit photomontage, vous en pensez quoi ???

:arrow: Pour le cadran d'origine, je le garde car il fait 32mm donc ça passe....... Idem pour les aiguilles déjà TOP, Youpiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! :yahoo:
Guigui 57
 

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités