Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar Le Güi » 25 Mar 2013, 23:46

Salut!

Eh bien comme indiqué dans le titre, le mouvement de ma Marina Militare se mets depuis quelques semaines à bouger dans le boitier, comme s'il n'était plus fixé... Cela tient par la fixation de la couronne, mais l'autre moitié du mouvement (9h) est comme libre, sans attache...

J'ai essayé de chercher sur le net comment le 6497 était fixé, mais je n'ai rien trouvé à part la marche à suivre pour enlever et remettre la couronne... J'ai vu qu'il y avait deux "grosses" vis à 11h et 4h (presque au dessus des toutes petites pour fixer le cadran au mouvement) mais je ne sais pas à quoi elles servent, et si elles ont une incidence sur la tenue du mouvement dans le boitier...

A votre avis, à quoi cela pourrait être du, et comment y remédier?

Merci!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar Santanderino91 » 26 Mar 2013, 01:04

Ce sont deux petites languettes fixées par deux vis qui tiennent le movement. Les languettes se logent dans deux espaces du spacer pour faire tenir tout ensemble.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar Le Güi » 26 Mar 2013, 22:03

Salut!

Merci pour l'info.
J'ai remis un coup sur ces deux vis, ainsi que sur la petite vis qui tient la couronne, qui était dévissée... maintenant, ça tiens! msp_thumbsup
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar Santanderino91 » 26 Mar 2013, 22:33

attention quand même à la vis qui tient la couronne, une mauvaise manip et faut démonter le mouvement pour débloquer le clic je crois
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar Le Güi » 26 Mar 2013, 23:42

Santanderino91 a écrit:attention quand même à la vis qui tient la couronne, une mauvaise manip et faut démonter le mouvement pour débloquer le clic je crois

A priori, tout va bien. Pour l'instant en tout cas! :thumbsup:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar mercurti » 31 Mar 2013, 21:52

Bonjour,
Je profite du sujet pour poser une question.
Ma MM est tombée a plat au sol sur l'arrière du boitier. Elle fonctionne toujours, mais l'ensemble du mouvement à l'interieur bouge.
Je veux dire par là qu'après ouverture j'ai vu que le mouvement était pris dans une espèce de courrone fixé par trois vis. Tout cet ensemble bouge alors que les trois vis sont bien vissées.
Comment puis je refixer l'ensemble pour que cela s'arrête de bouger, d'autant plus que la courrone de réglage de l'heure n'est plus retenue correctement par le fermoir exterieur car cela fait un peu de jeu depuis.
Merci, Mercurti.
mercurti
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Mar 2013, 21:10

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar mercurti » 05 Avr 2013, 14:20

Up pour un petit coup de mian cela serait sympa messieurs dames ;)
mercurti
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Mar 2013, 21:10

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar Santanderino91 » 05 Avr 2013, 14:34

Ce serait bien que tu prennes une photo de la chose, fond dévissé. Comme ça quelqu'un pourra sûrement t'aider.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar Untel » 05 Avr 2013, 14:38

N'ayant moi-même pas de MM je peux difficilement me prononcer. D'ailleurs de quelle MM s'agit-il? (il y a différents mouvements et par conséquent différent spacer)
comme le dit Santanderino, si tu peux faire une photo ce serait l'idéal.

D'après ton descriptif le mouvement reste solidaire du spacer et c'est celui-ci qui bouge... Bizarre. :icon_gratgrat:
Une photo permettrait vraiment d'y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36421
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mouvement de MM qui bouge dans le boitier

Messagepar mercurti » 05 Avr 2013, 17:12

Je m'y emploie dès que je suis rentré à la maison.
C'est sympa merci msp_thumbsup
mercurti
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Mar 2013, 21:10

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités