Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Swatch body & soul qui avance de +d'1h/jour !

Messagepar paskwal » 16 Mar 2013, 16:35

Bonjour,
voila,la petite B&S achetée a ma femme (hors garantie, modèle roue échappement plastoc gris) et qui fonctionnait très biens jusqu’à présent avance subitement de plus d'1h par jour!

Aucun choc, pas d'erreur d'usage qui aurait entrainé une magnétisation du spirale,pour vérifier j'ai fait passer la montre sous un cadre de démagnétisation (industriel) hier... et la montre avance toujours. :evil:
De visu le spirale n'est pas collé.
Avez vous déjà eu connaissance de ce problème sur un ETA 2841-1 ou 2842 ? des solutions ?

Se pourrait-il que le piton ou la raquette soient trop libre sur la platine porte balancier et que avec certaines vibration lors du port la montre la raquette ou le piton aient bougés au point de totalement dérégler la montre?

Je vous joint ces photos, trouvez vous que le spirale à une allure normale (centrage,écart) et surtout la position du piton d'accroche et de la raquette, cette dernière est tournée à fond vers la droite (fréquence vibratoire maxi donc réglage avance au max)!

Vos B&S ont-elle le piton et la raquette dans cette position?
Si je touche le piton c'est l'isochronisme qui sera modifié et la régularité de la fréquence (dérive aléatoire +ou-), quelle influence conjuguée sur l'avance à proprement parlé?

Merci pour vos contributions ;)

Image

Nota : je viens de retirer le verre arrière, assez facilement d'ailleurs, il faut bien faire levier sans forcer tous les 10° en se fabricant une palette en alu appropriée, taillage en arc de cercle (diam 31) qui prends sur environ 5 mm le verre pour répartir la pression et ne rien casser , au bout de 3 tours et 5 minutes le verre est venu progressivement et sans pb.

Image
Avatar de l’utilisateur
paskwal
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Jan 2013, 13:00
Localisation: toulouse

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités