Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Axod

Messagepar sylvain35 » 10 Mar 2013, 00:31

Ma petite brocante d'aujourd'hui :

Image

On dirait un arogno, ca y ressemble, mais le pont de roue d'ancre le fait moyen (ce n'est pas son boitier) :

Image

Autrement, poussières, poils, huiles gommées, TRES gommées (3h dans l'acétone + 1h essence c), rarement vu
un truc aussi sale... bref, on pivote, remonte, huile et hop ! Parti msp_thumbup

Entièrement terminé a 18h00, il n'a toujours pas ni avance ni retard... chouette, quoi msp_thumbsup

Donc, a votre avis, quel est ce mouvement ? Ah, si quelqu'un a un jeu d'aiguilles mieux assorties, ce serait top... ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Axod

Messagepar Amphibia » 10 Mar 2013, 01:28

J'ai vu ça : http://www.mikrolisk.de/show.php?site=2 ... hWhere=all

Ce ne serait pas une Doxa ? (Axod en verlant)

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Axod

Messagepar sylvain35 » 10 Mar 2013, 10:25

Effectivement Amphibia, je suis tombé dessus dans mes recherches, mais c'est bien
Axod... jeu de mot avec Doxa ? Moué... Axod est même gravé sur le pont de barillet...

Autrement, elle tourne très bien, toujours ni avance ni retard depuis hier soir, bref, que
du bonheur pour une bestiole n'ayant pas tourné depuis... pfff.... 20 ans ? Voyez l'état
du cadran, quoi.... msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Axod

Messagepar Untel » 10 Mar 2013, 10:34

C'est du solide. :thumbsup:
J'ai aussi deux vintages qui n'ont pas fonctionné pendant un bon moment et qui sont toujours vaillantes. C'est impressionnant.

Pour le nom c'est vrai que la coïncidence est forte: axod doxa... Il doit bien y avoir une petite histoire derrière ça. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Axod

Messagepar sylvain35 » 10 Mar 2013, 10:49

Vivi, c'est bien le mot, hehe msp_thumbsup En prime, elles me font toujours sourire quand elles refonctionnent,
et même plus tard en les portant, en sachant l'état dans dans lequel je les déniche :cry2:
Mais bon, la saga mystèrieusement mystérieuse de cette marque mystère continue... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Axod

Messagepar Amphibia » 10 Mar 2013, 12:09

Cherche Georges Ducommun, Doxa SA, Le Locle, je ne serais pas étonnée que ça vienne de chez lui.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités