Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Dernier(s) MOD

Messagepar Amphibia » 02 Mar 2013, 14:12

Murphy ayant renouvelé son stock, j'ai pu investir dans un bezel pour mon Amphibia.
J'attendais que Dagaz remette en magasin un insert T-red mais non...
Et puis il y en a déjà sur MGN ;)

J'ai donc choisi un insert sobre.

Aucun souci pour insérer le ressort de lunette, il s'est même placé tout seul. J'ai utilisé la vieille lunette de ma Komandirskie vintage. La lunette d'origine de mon Amphibia peut donc encore servir, selon le goût du jour.

Image

Image

Image

Ça m'a pris 5mn.
J'ai passé le reste de l'après-midi sur la Seiko...

Lors de l'achat de ma SNZH57 j'ai reçu en cadeau un joli cadran (merci Guits).

Image

Il fallait bien l'utiliser !
sur les conseils de Nico, j'ai acheté une Military pour la moder.

Image

J'ai bataillé : le cadran est pour une couronne à 3h...
Je ne l'ai pas vu tout de suite, trop pressée j'ai mis le cadran dans les plots, les aiguilles et une fois dans le boîtier... pfff, rien à sa place.

On recommence. Couper les plots, mettre des adhésifs, le placer consciencieusement à 4h... Et ben non.
C'est à 3h58 ? Voilà quand on est trop pressé :(

A force de démonter les aiguilles (mon outil n'est pas trop efficace) elles se sont déformées.
La seconde frotte et s'arrête. Je l'ai remplacée par celle de la Military.
Ça marche mais le calibre a du mal à se relancer.

Bon, il est dans la boîte, ça marche mais les aiguilles ne sont pas bien calées, la date pas tout à fait à sa place : je soupçonne le cadran de ne pas être centré, à moins qu'il faille le remplacer par un spécifique pour 7S26 ?

Résultat : ce n'est pas parfait, j'attends un autre ôte aiguilles pour tout bien replacer, ainsi que les aiguilles de la FFF.
C'est en faisant qu'on apprend !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar athanase » 02 Mar 2013, 14:15

msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love
Les 2 !
athanase
 

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar Amphibia » 02 Mar 2013, 14:20

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

:angel4:
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar fanfan » 02 Mar 2013, 15:29

amphibia voila, elle me plais mieux comme cela "je parle de la montre bien sur " :186d5539:

le bezel la rend désirable (toujours la montre)

et la seiko bravo pour une première fois même avec tes déboires j'en connais ici qui n aurais même pas envisagé y toucher msp_thumbsup bravo
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar Amphibia » 02 Mar 2013, 16:33

C'est gentil, j'adore faire ça ;)

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar Untel » 02 Mar 2013, 18:19

La première est superbe avec ce bracelet.
La seconde donne bien aussi. Dommage pour le décalage mais c'est sur que ça ne doit pas être simple à ajuster.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36424
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar Manzarek » 02 Mar 2013, 18:26

Très sympa la Vostok sur le Nato cuir ! :thumbsup:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar scorp78 » 02 Mar 2013, 19:04

La vostok est géniale comme ça, cet insert lui va comme un gant. :thumbsup: :thumbsup:
Pour la Seiko, ne t'inquiètes pas, déjà avec un arrache aiguille de meilleure qualité ça ira mieux. Et puis avec de la patience on arrive à faire quelques trucs bien sympa !
Bravo pour ce boulot ! msp_thumbup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar Phil34130 » 02 Mar 2013, 19:48

Feloches Cath, ce Mod Vostok sur base de Scuba 420 est juste superbe msp_thumbsup ...j'hésite à m'en faire un aussi (j'ai modé le scuba boitier 060 et 710 et ça finirai la collec !!)

La Seiko est tout aussi superbe, pour une premiere c'est du TRES beau boulot

Big feloches :thumbsup: tu commences à avoir des trucs vriament tres sympa dans ta boite msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Dernier(s) MOD

Messagepar Amphibia » 02 Mar 2013, 21:21

Merci les gars !
Pour l'instant la Seiko ne me quitte pas, sa sobriété me plaît.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités