Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar ZeblodS » 21 Fév 2013, 22:38

Bonsoir,

J'ai acheté et enfin reçu aujourd'hui ma MM de chez Getat.
La montre est vraiment très belle, mais le joint entre le verre (saphire) et le boitier (titane) est mal mis : il manque en fait près de 5mm de joint !!!

Je ne l'avait pas remarqué, résultat je me suis lavé les mains et un peu d'eau/savon s'est glissé sous le verre :roll:
Heureusement, le liquide est resté sur le verre et n'a pas coulé sur le cadran.

Image

Image

J'ai envoyé un mail à Getat, mais pas encore de réponse (en même temps c'était que il y a quelques heures...).
Dans tout les cas ça me ferait vraiment chier de la renvoyer et d'attendre 1 à 2 mois qu'elle me revienne...

J'ai a tout hazare emmené ma montre chez le bijoutier/vender/réparateur de montre de ma ville et il m'a dit qu'il peut l'ouvrir pour nettoyer mais qu'il ne peut pas changer le joint car ils sont vendu avec le verre, donc qu'il faudrait racheté un verre.
Pour l'opération d'ouverture / nettoyage il me prendrait 20€.

Savez-vous si ce joint se change séparément ?
Si oui est-il trouvable facilement ?

Merci par avance pour vos réponses.
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar ZeblodS » 22 Fév 2013, 19:35

Bon, et bien je me réponds à moi même...

J'ai un peu tourné cet après midi dans Toulouse pour essayer de trouver un atelier horlogerie qui accepte et puisse réparer ce joint verre/boitier.

Je suis passé par un peu tous les genres de boutiques, allant de la grosse avec atelier qui ne veux pas toucher ce modèle car ils n'ont pas les pièces de rechanges et/ou les outils, à la boutique qui distribue du Panerai qui m'a fait une leçon sur la contrefaçon ( :roll: ), jusqu'à la petit boutique de réparation artisanale de montres et horloges anciennes.

C'est dans ce dernier genre de boutique que j'ai fini par trouver mon bonheur !

Le monsieur très gentil m'a proposé un nettoyage et, à défaut d'avoir un joint de remplacement, de combler la partie manquante du joint par du joint/colle, histoire d'avoir au moins une étanchéité à la poussière et aux projections d'eau.
Je devrais récupérer ma montre fin de semaine prochaine, pour une dizaine d'euro.

Par contre, après plus de 24 heures toujours aucune réaction de Getat... :o La communication n'est vraiment pas sont fort ! (les joints non plus visiblement...)
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar nic0 » 22 Fév 2013, 19:38

super le ptit horloger :thumbsup:

et :cartonrouge: pour getat sur ce coup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar Untel » 22 Fév 2013, 19:59

J'aimerais trouver ce genre de boutique artisanale près de chez moi.
Je ne vais pas me plaindre, il y a un horloger qui accueillera avec plaisir mes ETA. C'est déjà pas mal.

Mais visiblement, pas question pour lui de toucher ne serait-ce qu'à une Seiko. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36436
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar ZeblodS » 22 Fév 2013, 20:29

Untel a écrit:J'aimerais trouver ce genre de boutique artisanale près de chez moi.
Je ne vais pas me plaindre, il y a un horloger qui accueillera avec plaisir mes ETA. C'est déjà pas mal.

Mais visiblement, pas question pour lui de toucher ne serait-ce qu'à une Seiko. :?


Là il n'est pas question de toucher au mouvement, a part enlever et remettre la couronne.
Je ne suis pas certain qu'il accepterait de mettre les mains dans le mouvement chinois non plus...

Mais je suis très content qu'il ai accepté de me "réparer" au mieux le boitier. msp_thumbup


Je suis par contre très déçu de Getat, car en plus de la non communication et du boitier défectueux (ça peut arriver, il ne fabrique pas les boitiers donc je peux éventuellement comprendre...), la commande n'est pas tout à fait conforme à ce que j'ai demandé : J'avais pris en option un mouvement PVD Gun (donc couleur anthracite) et j'ai un mouvement "normal" couleur argent.

Ca ne me dérange pas vraiment car il rend très bien avec le boitier titane (peut être mieux que le PVD Gun en fait...) mais la commande n'est pas tout à fait correcte.

A part ça, il est vraie que la montre est très jolie : le cadran est magnifique, le lumé de bonne qualité est de la couleur choisie sur le cadran et les aiguilles, et le bracelet fait main est magnifique également. Le boitier titane avec verre sapphire (dixit le sticker qui était collé dessus) est très jolie également mis à part le soucis de joint, et est surtout très léger (un des réparateur de montre m'a d'ailleurs fait la remarque sur le fait que la montre est très légère par rapport à son encombrement).

Image
Dernière édition par ZeblodS le 22 Fév 2013, 21:16, édité 1 fois au total.
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar poljat » 22 Fév 2013, 20:41

je suis aussi de toulouse et je saurai intéresse par l'adresse de ton horloger si tu peux me la communiquer merci
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar ZeblodS » 22 Fév 2013, 20:52

Maison Guneau "Le Saphir"

Je vous tiendrai au courant en fin de semaine de la qualité du travail effectué ;)
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: HELP : Joint verre/boitier sur MM 44mm

Messagepar poljat » 22 Fév 2013, 21:06

merci
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités