Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar Bender » 12 Fév 2013, 12:30

vendredi dernier j'ai reçu ma citizen bullhead msp_love
j'ai profité des conseils de Poljat :thumbsup: ,cependant on a constaté qu'elle avait un gros soucis malgré qu'elle est vraiment clean boitier,cadran...

le probleme,c'est que je n'arrive pas à tourner les aiguilles pour la mettre à l'heure :cry2:
la couronne est fluide,elle n'est pas dure,pas d'à coup
les chiffres ok
par contre les jours,j'ai reussi une fois...
bien sur je sais qu'il faut appuyer sur les poussoirs,2 positions sur la couronne

donc si vous auriez des pistes de ce qui pourraient causer ce probleme :icon_gratgrat:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bender
Malade
 
Messages: 820
Photos: 5
Inscrit le: 28 Juin 2012, 19:04

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar lepoulpe » 12 Fév 2013, 12:43

a confirmer par les pro mais ca sens le mouvement pourrave qu'il vas falloir au mieux emmener en revision,

essayons de recapituler.

tu arrives a la remonter?
tu arrives a regler l'heure?
comment se comporte la partie chrono?

si tu peux repondre a ces questions deja ca peut aider.

si tu arrives a regler l'heure le changement de date se fait t'il quand tu tournes les aiguilles?

ca ne serait pas une bullhead des phillipines par hassard?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar Gér@rd » 12 Fév 2013, 12:50

Tu dis que tu n'arrives pas à tourner les aiguilles mais que la couronne est fluide ... tu veux dire que, couronne de remontoir tirée à fond, la tige tourne sans problème mais "à vide" (sans entraîner les aiguilles) ?

Que veux tu dire par "les chiffres OK" (le quantième càd le jour du mois ?)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar poljat » 12 Fév 2013, 12:56

ben en fait il arrive a changer le chiffre mais pas le jour de la semaine et il n'arrive pas a régler l'heure la couronne n'entraine pas les aiguilles quand la couronne est tirer a fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar Bender » 12 Fév 2013, 12:57

pour la remonter,je viens de la tester à l'instant car je l'ai porté peu depuis vendredi,vu que je n'arrivais pas à regler l'heure...

donc remontage manuel,ça semble aller
porter au poignet bof,car elle a pas tenu la nuit la derniere fois

le chrono
donc poussoir gauche,il se lance et s'arrete avec le meme poussoir

par contre si je lance le chrono (poussoir gauche),et que j'essaye avec le poussoir droit,il revient soit en arriere soit un quart de cadran selon l'emplacement aiguille

je n'arrive pas à regler l'heure

philippines...

oui voilà,la couronne tourne mais pas les aiguilles
quand je me mets sur la position pour regler les chiffres (1/31),ça va sans trop de soucis
Avatar de l’utilisateur
Bender
Malade
 
Messages: 820
Photos: 5
Inscrit le: 28 Juin 2012, 19:04

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar Untel » 12 Fév 2013, 13:11

Ca sent pas bon tout ça.
J'ai l'impression qu'il y a de la remise en état à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar Gér@rd » 12 Fév 2013, 13:15

Si la tige de remontoir titée à fond n'entraîne pas les aiguilles pour la mise à l'heure c'est que l'embrayage ne joue pas son rôle (il y a une tirette qui doit être bloquée ou tordue...). Sans démonter on peut pas espérer corriger grand chose. Peut-être qu'en tirant/repoussant la couronne pas mal de fois ça peut dégommer (si c'est juste encrassé) mais j'y crois pas trop...

Le fonctionnement des poussoirs semble dire que c'est un flyback? Mais normalement (chrono déclenché) la trotteuse devrait revenir complétement au zero (par la droite ou par la gauche suivant sa position) et repartir en comptage lorsqu"on appuie sur le poussoir de droite.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar lepoulpe » 13 Fév 2013, 12:50

ouais c'est le problemes des montres des pholippines le taux d'humiditer et tellement fort que les mouvement on souvent bien morfler, je n'ai pas les competences pour t'aider mais je serais toi je montrerais la bete a un horloger competent. en esperant qu'il n'y ai pas de pieces casser et que une simple revision resolve le probleme. j'espere que tu n'a pas payer la montre trop chere
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar Bender » 13 Fév 2013, 19:12

elle a été overhauled (revisée)
pas mal de pieces aftermarket et d'autres pieces mise à neuf (peinture,polissage etc)
je l'ai pas ouverte encore,mais l'etat global de celle ci est vraiment plus que correct,ça je peux pas dire le contraire
malheureusement sa fonction premiere n'est pas accomplie :cry: (elle ferait le café,j'dis pas mais là rien !!!)

pour la montre disons 80e (sans fdp),total 90e environ
Avatar de l’utilisateur
Bender
Malade
 
Messages: 820
Photos: 5
Inscrit le: 28 Juin 2012, 19:04

Re: bullhead citizen : impossible de la regler :/

Messagepar narayama » 13 Fév 2013, 19:16

Attention, la mention "révisée" ou autre n'engage que ceux qui la lisent, malheureusement. On ne peut pas se fier aux indications d'un vendeur (il m'est arrivé plusieurs fois de voir des mouvements secs comme des coups de triques alors qu'ils avaient été soit-disant révisés...).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités