Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

entretien montre difor

Messagepar dupont666 » 07 Fév 2013, 13:57

bonjour à tous ,
n'ayant plus d'horloger digne de ce nom dans ma ville, je suis à la recherche d'un "connaisseur" qui serait à même de procèder à la révision de ma montre DIFOR 21 jewels (SUPER ETANCHE TESTED 50m).
Il s'agit de ma propre montre qui date des années 1970 et que je viens de retrouver au fond d'un tiroir. Elle est mécanique et fonctionne. Fonctionne mal d'où ma demande de révision.
C'est une montre sans valeur mais à laquelle je tiens émotionnellement bien-sûr.
Si un membre du forum pouvait me rendre ce service contre rémunération, j'en serais enchanté.
Merci par avance.
je joints une photo de ma montre, identique, en provenance d'internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
dupont666
Intéressé
 
Messages: 249
Inscrit le: 14 Mai 2012, 18:22

Re: entretien montre difor

Messagepar zetiabo » 07 Fév 2013, 17:41

C'est beau ça !…
Mais comment dire… Je passe mon tour… :oops:
zetiabo
 

Re: entretien montre difor

Messagepar dupont666 » 08 Fév 2013, 14:08

merci -
dommage que personne ne se manifeste.... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
dupont666
Intéressé
 
Messages: 249
Inscrit le: 14 Mai 2012, 18:22

Re: entretien montre difor

Messagepar nic0 » 08 Fév 2013, 14:33

très sympa cette montre effectivement ;)

c'est pas moi qui pourrais t'aider, peut etre créer un topic dans les petites annonces ?

[recherche] personne pouvant effectuer l'entretien de ma montre Difor

nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: entretien montre difor

Messagepar Manzarek » 08 Fév 2013, 14:43

dupont666 a écrit:merci -
dommage que personne ne se manifeste.... :cry2:


Ce n'est pas (dans mon cas :aras_qui: ) de la mauvaise volonté, mais le problème est que si il arrive un stress lors d'une intervention sur ta montre - par exemple, je casse une pièce - il n'est pas certain du tout que je puisse retrouver un mécanisme identique... Du coup ta montre prend la direction de la poubelle... Au mieux, elle finit désossée dans un tiroir...
Ce qui n'est pas cool :cry:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: entretien montre difor

Messagepar zetiabo » 08 Fév 2013, 16:07

Salut Dupont666…

Déjà à la base tu es dans quelle ville ?… PAS un unique Horloger compétent chez toi ? :icon_gratgrat: … Et dans les grandes villes avoisinantes ?

A mon avis, si cette montre a une valeur affective, il ne faut pas prendre le moindre risque… Les membres experts ici, n'en restant pas moins que des amateurs éclairés, et non (sauf avis contraire) des professionnels…
Comme le fait remarquer Manza en cas de casse le sujet devient épineux… :banging:
zetiabo
 

Re: entretien montre difor

Messagepar narayama » 08 Fév 2013, 16:16

Manzarek a écrit:
dupont666 a écrit:merci -
dommage que personne ne se manifeste.... :cry2:


Ce n'est pas (dans mon cas :aras_qui: ) de la mauvaise volonté, mais le problème est que si il arrive un stress lors d'une intervention sur ta montre - par exemple, je casse une pièce - il n'est pas certain du tout que je puisse retrouver un mécanisme identique... Du coup ta montre prend la direction de la poubelle... Au mieux, elle finit désossée dans un tiroir...
Ce qui n'est pas cool :cry:

Idem. Vu la valeur de cette montre pour toi, c'est trop risqué comme manip.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: entretien montre difor

Messagepar dupont666 » 08 Fév 2013, 18:02

merci à tous pour vos réponses. Le seul horloger (compétent) et que je connaisse dans ma ville est décèdé il y a peu. C'était un passionné en plus avait qui j'avais tissé de bons liens.
Je ne connais pas d'autres professionnels, autres que des vendeurs de montres à quartz, lesquels ne sont pas réputés tant pour leur courtoisie que leur professionnalisme. Ce sont des vendeurs !
Je vais remiser ma montre car rien de presse au final et je vais attendre de trouver le bon professionnel.
je vais suivre vos conseils. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
dupont666
Intéressé
 
Messages: 249
Inscrit le: 14 Mai 2012, 18:22

Re: entretien montre difor

Messagepar Gér@rd » 08 Fév 2013, 22:02

Comme tout le monde le dit, le mieux c'est effectivement de chercher un horloger. Mais ce que tu peux faire pour dégrossir le terrain, c'est de mettre une photo du mouvement pour qu'on puisse l'identifier. Cela te fera gagner du temps (si ensuite par tél. tu dis à un horloger de quel mvt il s'agit il saura tout de suite s'il a accès à des pièces, si c'est réparable ou pas).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: entretien montre difor

Messagepar petitdauphinzele » 08 Fév 2013, 23:52

Je ne le connais pas personnellement, mais je suis l'un de ses fans : :icon_respect: http://atelierhorlogerie.com/ de Madman. :icon_respect:

Par contre aucune idée des prix pratiqués !
petitdauphinzele
 

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités