Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Changement verre LIP

Messagepar gremi » 28 Jan 2013, 15:03

Bonjour à tous,

Un ami me pose une question :

sur sa LIP quartz d'une dizaine d'années (on ne se moque pas, montre à valeur sentimentale :shock: ) , le verre est cassé.

Est ce qu'il y a moyen de trouver un verre compatible quelque part ? Est ce que le changement peut se faire avec une presse ebay ?

Image
gremi
 
Messages: 38
Inscrit le: 30 Avr 2012, 22:33
Localisation: Toulouse city

Re: Changement verre LIP

Messagepar lepoulpe » 28 Jan 2013, 18:35

il me semble que chez montre sservice il doivent pouvoir te faire ca pour quelques queues de cerises.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Changement verre LIP

Messagepar gremi » 28 Jan 2013, 19:57

Je vais voir ça, merci :)

Sinon Carglass ! msp_lol
gremi
 
Messages: 38
Inscrit le: 30 Avr 2012, 22:33
Localisation: Toulouse city

Re: Changement verre LIP

Messagepar lepoulpe » 28 Jan 2013, 20:01

fait gaffe c'est plus ce que c'etait carglass

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Changement verre LIP

Messagepar Reno » 28 Jan 2013, 20:10

:lol: spectaculaire !

Sinon, pour répondre à ta question, gremi, comme l'a dit Christian, Montre Service te fera sans sans soucis, sinon, si tu le faire toi-même, il te suffit de mesurer (au pied à coulisse) le diamètre de ton verre (tu as de la chance, le tien est encore mesurable, c'est pas toujours le cas), d'en commander sur ebay à vil prix, et de le remplacer toi-même.

S'il est maintenu par un joint silicone, tu auras effectivement peut-être besoin d'une presse, mais peut-être pourras-tu le remettre tout simplement "à la main" (ça arrive sur ce genre de montres).

Bref, c'est très faisable :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Changement verre LIP

Messagepar gremi » 28 Jan 2013, 20:38

Je vais le sortir pour voir ça ... Comment faire ?

J'enlève l'arrière, couronne et mouvement ou un peut enlever la lunette et le verre directement ?
gremi
 
Messages: 38
Inscrit le: 30 Avr 2012, 22:33
Localisation: Toulouse city

Re: Changement verre LIP

Messagepar Reno » 28 Jan 2013, 22:11

gremi a écrit:Je vais le sortir pour voir ça ... Comment faire ?

J'enlève l'arrière, couronne et mouvement ou un peut enlever la lunette et le verre directement ?


Oui, en poussant avec le pouce :think: si ça résiste trop, n'insiste peut-être pas trop, ça risque d'éclater pour de bon, et là ce sera macache bonneau les alouettes pour connaître le diamètre exact.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités