Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

probleme radiomir

Messagepar lepoulpe » 28 Jan 2013, 15:02

bon j'ai un soucis qui me rend dingue depuis hier sur la radiomir ciccou made,

je regle la montre je la remonte a fond et j'essaie de reviser la couronne et la le cran n'est pas le bon, du coup les aiguilles avance, j'ai remarquée que pendant c'est operation le mouvement bouger un peu dans le boitier, j'ai ouvert le fond mais je n'ai vu aucune fixe permettant de fixer le mouvement au boitier, (par ce que je suppose que le jeu de la couronne viens surtout a cause du jeu du mouvement). y a t'il une solution simple ou doi je me resoudre a vendre la belle en l'etat...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: probleme radiomir

Messagepar lepoulpe » 28 Jan 2013, 20:21

snif personne?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: probleme radiomir

Messagepar Reno » 28 Jan 2013, 20:26

Pas de solution précise, mais j'ai eu un soucis similaire sur la Heinrichssohn Biton™, que j'ai réglé simplement en retirant la tige de remontoir et la remettant en place.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: probleme radiomir

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Jan 2013, 20:33

Salut Christian !!

non, tu vas pas la vendre en l'état !!

et oui, il y a un système de fixation du mouvement sur le boitier !!

tiens, une première vis avec sa patoche... (indice, c'est la seule qui n'est pas bleuie !! ;) )

Image

... et la seconde vis, avec sa patoche itou ... ( pareil, c'est la seule qui n'est pas bleue ... )

Image

je te parle de "patoches" mais en fait c'est plutôt des petites lamelles qui ne sont pas parfaitement planes...
elles sont légèrement inclinées à leur extrémité ...

...suivant le type de boitier, on doit, soit orienter cette "inclinaison" vers le bas afin d'aller chercher le fond de la gorge dans le boitier, quand celle-ci est située plus bas que le mouvement...
soit, orienter cette "inclinaison" vers le haut afin que, quand tu serres la petite vis, celle-ci vienne bien "forcer" la patte afin de plaquer le mouvement dans le boitier ...

si il arrive que les bouts des lamelles ne soient pas assez pliés, inclinés, n'hésite pas avec une paire de pinces à becs plats, à accentuer cette inclinaison.....
mais mollo hein.... juste un poil sinon, tu vas te retrouver avec une lamelle en 2 morceaux...

voilà qui devrait règler ton soucis de mouvement baladeur ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: probleme radiomir

Messagepar lepoulpe » 28 Jan 2013, 21:27

merci antoine, j'ai fait tout comme tu m'a dit, vu que je ne suis pas douée, j'ai perdu une vis par terre dans l'operation mais j'ai tellement caler l'autre que pour le moment c'est nickel, j'avais jamais mis les mains la dedans c'est petit ces trucs la j'ai eu du mal
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: probleme radiomir

Messagepar Amphibia » 28 Jan 2013, 21:30

Avec un aimant tu peux récupérer ta vis ;)

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: probleme radiomir

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Jan 2013, 21:32

lepoulpe a écrit:merci antoine, j'ai fait tout comme tu m'a dit, vu que je ne suis pas douée, j'ai perdu une vis par terre dans l'operation mais j'ai tellement caler l'autre que pour le moment c'est nickel, j'avais jamais mis les mains la dedans c'est petit ces trucs la j'ai eu du mal


c'est pas vrai !! :banging:
t'as perdu une vis aussi énorme !!??

mais cherche là !! sans déc', sans cette deuxième vis, la première tiendra pas le choc bien longtemps !!

moi, quand je paume un truc par terre... je passe tout doucement le balai, lentement en ramenant tout, même si il n'y a rien de visible à ramener, je ramène tout au même endroit et ensuite, à 4 pattes, le nez dessus !! et généralement, je retrouve mes petits ...... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: probleme radiomir

Messagepar lautromi » 28 Jan 2013, 21:35

sinon si c'est par terre dans un tapis tu as ça :


Image

Bon ça s'arrange, ça peut se retrouver une petite vis comme ça dans le commerce si tu n'arrives pas à la retrouver.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: probleme radiomir

Messagepar lepoulpe » 28 Jan 2013, 21:48

antoinezrx1200s a écrit:
lepoulpe a écrit:merci antoine, j'ai fait tout comme tu m'a dit, vu que je ne suis pas douée, j'ai perdu une vis par terre dans l'operation mais j'ai tellement caler l'autre que pour le moment c'est nickel, j'avais jamais mis les mains la dedans c'est petit ces trucs la j'ai eu du mal


c'est pas vrai !! :banging:
t'as perdu une vis aussi énorme !!??

mais cherche là !! sans déc', sans cette deuxième vis, la première tiendra pas le choc bien longtemps !!

moi, quand je paume un truc par terre... je passe tout doucement le balai, lentement en ramenant tout, même si il n'y a rien de visible à ramener, je ramène tout au même endroit et ensuite, à 4 pattes, le nez dessus !! et généralement, je retrouve mes petits ...... :mrgreen:


j ai quatre chiens et du vieux parqjet renurer ca va pas etre simple...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: probleme radiomir

Messagepar LJM » 28 Jan 2013, 21:58

:shock: :?

Je pense que l'idée de Cath avec l'aimant peut peut être aider ( à condition que la vis ne soit pas en inox, donc ne réagissant pas à l'aimant :? )
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités