Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Parnis PA6007

Messagepar zetiabo » 25 Jan 2013, 19:56

Bonsoir les copains…
Dans le genre, le mec le plus chanceux de la planète, après le coup du boîtier terminé à la tronçonneuse…Et arrivée d'une nouvelle PA6007 sans trop de défauts, la voilà qui au bout d'un mois, ne marche plus au niveau du remontage à la couronne…
Avant de renvoyer un mail à l'ami Gong… J'aimerai avoir votre avis (enfin les pros hein…), sur le diagnostique.
En gros dévisage de la couronne et là normalement le remontage marche bien (cran 0 remontage, cran 1 date, cran 2 aiguilles), sauf que là j’entends un clicliclic de pignon qui frotte sans enclencher le "cricrici" du remontoir…
Bref à mon avis c'est le "crantage" du pignon qui est mort…
Image

Afin d'éviter de payer plus que le prix de la montre en frais de retour, pensez-vous que ce soit réparable ici ? Ou alors elle reste comme ça car avec mes gros doigts je risque de la terminer…

Sinon derniére demande, en Anglais vous dite comment vous remontage à la couronne ? Crown xxxx not working ?
Thank's par avance les Normaux…
zetiabo
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar Manzarek » 25 Jan 2013, 20:02

Manual winding with the crown in position 1 is not working...

Ou quelque chose du genre...
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Parnis PA6007

Messagepar zetiabo » 25 Jan 2013, 20:07

Merci Manzarek… En fait c'est le terme remontage qui m'échappait…
zetiabo
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Jan 2013, 20:47

zetiabo a écrit:Bonsoir les copains…
Dans le genre, le mec le plus chanceux de la planète, après le coup du boîtier terminé à la tronçonneuse…Et arrivée d'une nouvelle PA6007 sans trop de défauts, la voilà qui au bout d'un mois, ne marche plus au niveau du remontage à la couronne…
Avant de renvoyer un mail à l'ami Gong… J'aimerai avoir votre avis (enfin les pros hein…), sur le diagnostique.
En gros dévisage de la couronne et là normalement le remontage marche bien (cran 0 remontage, cran 1 date, cran 2 aiguilles), sauf que là j’entends un clicliclic de pignon qui frotte sans enclencher le "cricrici" du remontoir…
Bref à mon avis c'est le "crantage" du pignon qui est mort…
Image

Afin d'éviter de payer plus que le prix de la montre en frais de retour, pensez-vous que ce soit réparable ici ? Ou alors elle reste comme ça car avec mes gros doigts je risque de la terminer…

Sinon derniére demande, en Anglais vous dite comment vous remontage à la couronne ? Crown xxxx not working ?
Thank's par avance les Normaux…


c'est le mouvement de ta 6007 ça ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Parnis PA6007

Messagepar zetiabo » 25 Jan 2013, 20:51

Nan chef… C'est simplement pour illustrer mon propos… Je pense que le souci vient de là d’où le bruit de frottement sans l'effet (kiss cool) de remontage… Ou alors je suis entre 2 positions (si je puis dire…)
zetiabo
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Jan 2013, 20:57

zetiabo a écrit:Nan chef… C'est simplement pour illustrer mon propos… Je pense que le souci vient de là d’où le bruit de frottement sans l'effet (kiss cool) de remontage… Ou alors je suis entre 2 positions (si je puis dire…)


je pense plutôt que tu es coincé entre deux positions...... enfin, pour être précis, je pense que la tirette ou la bascule du pignon coulant , bref, l'un des 2 est sorti de son logement !!

essai de manipuler de façon ferme entre les 3 positions, voire si la tirette reprend sa place...... des fois que t'aies de la veine .... ;)
sinon, va falloir ouvrir pour remettre le bastringue en place .... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Parnis PA6007

Messagepar zetiabo » 25 Jan 2013, 21:00

De la veine moi… Jamais !
Bon je vais tenter le coup… Sinon demain à la lumière du jour je vais essayer d'ouvrir pour voir… Avec mon bol je vais encore tout exploser… :cry2:
Mais déjà merci pour l'idée de piste… :icon_respect:
zetiabo
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Jan 2013, 21:08

zetiabo a écrit:De la veine moi… Jamais !
Bon je vais tenter le coup… Sinon demain à la lumière du jour je vais essayer d'ouvrir pour voir… Avec mon bol je vais encore tout exploser… :cry2:
Mais déjà merci pour l'idée de piste… :icon_respect:


ben sinon, tu me l'envoies....... ;)
mais, je te préviens , j'en ai quelques unes en réparation, donc, ne soit pas impatient !!

vais finir par faire "payer" moi ..... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Parnis PA6007

Messagepar zetiabo » 25 Jan 2013, 21:10

Nib'… Je l'ai dans l'os… Pour le coup des tests de tirette… :banging:

Merci c'est sympathique de ta part ! Je vais déjà tenter de négocier avec l'ami GONG, car c'est simplement la seconde qui merdouille, si il m'envoie sur les roses ou le plan retour en Chine à mes frais… Alors là je demanderai à St antoine si, il peut faire qq chose…
Mais c'est coooool de ta part ! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
zetiabo
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar nic0 » 25 Jan 2013, 22:10

j'espere que tu sera sauvé par le Gong :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités