Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Parnis PA6007

Messagepar monsieurbaron » 29 Jan 2013, 20:56

monsieurbaron
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar antoinezrx1200s » 29 Jan 2013, 20:57




ouais non, on est d'accord, des sets d'aiguilles pour 7750, il y en a des wagons sur la baie...

je parle évidemement des aiguilles d'origine, ou similaires....... très similaires... :aras_qui:

c'est sûr qu'en désespoir de cause, si je ne trouve rien, je me rabattrais sur un set "courant" ...

ou je ferais un mix des 2, à savoir, je conserve l'aiguille chrono, heure et minutes d'origine en bleui.... et je colle des aiguilles noires sur les sous-cadrans ... ( c'est l'aiguille du sous-cadran heures chrono qui est fracassée ! ) ...

enfin, je verrais, ça, c'est peut-être une idée à la con ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Parnis PA6007

Messagepar petitdauphinzele » 29 Jan 2013, 22:46

Pas de tentative de bleuir les aiguilles ? Déçu , en plus sur un "simple" 7750 ... moi je n'ose même pas le clone de 6497 ! ^^
petitdauphinzele
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar babble » 30 Jan 2013, 00:51

Poooovre Zetiabo ...



(c'est bien écrit, j'avoue : j'ai ri :D )
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Parnis PA6007

Messagepar scorp78 » 30 Jan 2013, 03:06

Quitte à dire une enième connerie, bleuir une aiguille en la chaffant sur un gaz de cuisine tout bête c'est pas possible ? Ou au pire et plus délicat, avec un chalumeau en y allant tout doux.....

Vous me dîtes si je suis encore dans le faux...... :mrgreen:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Parnis PA6007

Messagepar petitdauphinzele » 30 Jan 2013, 07:43

scorp78 a écrit:Quitte à dire une enième connerie, bleuir une aiguille en la chaffant sur un gaz de cuisine tout bête c'est pas possible ? Ou au pire et plus délicat, avec un chalumeau en y allant tout doux.....

Vous me dîtes si je suis encore dans le faux...... :mrgreen:


Non, la technique est simple, mais le soucis ici est de ne pas faire une connerie ! ;) Vu que les aiguilles bleues sont pour la BM et pas la Parnis.

Et comme tout ce qui est simple, le point délicat est d'obtenir un bleu uniforme et identique pour toutes aiguilles.
petitdauphinzele
 

Re: Parnis PA6007

Messagepar zetiabo » 30 Jan 2013, 10:52

Pinaize… C'est la montée en gamme ce post ! On passe des conneries d'un gros bourrin (votre serviteur) sur une "simple" Parnis, à de la Haute horlogerie sur BM par un cador et aux Macgyverissme des techniques de mise en couleurs de set d'aiguilles…
:icon_gratgrat:

babble a écrit:Poooovre Zetiabo ...
(c'est bien écrit, j'avoue : j'ai ri :D )


Mais je lui pardonne…un peu…
zetiabo
 


Re: Parnis PA6007

Messagepar Reno » 30 Jan 2013, 12:59

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités