Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar minicooper » 19 Jan 2013, 22:09

Oui, on peut.

L'axe est bien vissé sur le boitier

Mais tu vas avoir un bien grand mal à trouver quelqu'un qui sache le faire, sans compter pour trouver l'axe fileté en question.

Une petite idée à mon avis :

- soit tu trouves une d'occasion (qui me semble la solution la plus correct) ou Alors ?

- Peut être du coté d'un revendeur philippins ? (Ceux qui font certains customs)

- D'un horloger français qui pratique encore, mais je pense que cette réparation risque de couter plus que le prix de la montre.

A mon humble avis, l'achat d'une occasion est de loin, la meilleurs solution.

Ou alors, tu as des doigts en or, au pire, tu perces pour enlever ce rognon qui reste, tu taraudes le boitier pour remettre un axe, avec deux filetages différents.

Le tout est d'avoir une perceuse à colonne digne de ce nom, de connaitre le filetage d'origine et d'avoir des mains en or !

En gros pas pour moi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar Untel » 19 Jan 2013, 22:09

nic0 a écrit:
Untel a écrit:Tu peux toujours changer le boitier. (si il est encore disponible)


RETENAI MOA Image Image Image Image Image

Aaah, il est plus dispo... :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar minicooper » 19 Jan 2013, 22:12

Plus dispo !, Alors demande a un philippins qui fait du custom sur la Bay.
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar nic0 » 19 Jan 2013, 22:12

minicooper a écrit:Oui, on peut.

L'axe est bien vissé sur le boitier

Mais tu vas avoir un bien grand mal à trouver quelqu'un qui sache le faire, sans compter pour trouver l'axe fileté en question.

Une petite idée à mon avis :

- soit tu trouves une d'occasion (qui me semble la solution la plus correct) ou Alors ?

- Peut être du coté d'un revendeur philippins ? (Ceux qui font certains customs)

- D'un horloger français qui pratique encore, mais je pense que cette réparation risque de couter plus que le prix de la montre.

A mon humble avis, l'achat d'une occasion est de loin, la meilleurs solution.

Ou alors, tu as des doigts en or, au pire, tu perces pour enlever ce rognon qui reste, tu taraudes le boitier pour remettre un axe, avec deux filetages différents.

Le tout est d'avoir une perceuse à colonne digne de ce nom, de connaitre le filetage d'origine et d'avoir des mains en or !

En gros pas pour moi ! :roll:



haaaaaaaaaaaaaa l'espoir renait :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

donc si je pige bien, l'axe fileté a 2 filetage différents (celui pour le fixer dans le boitier, et celui sur lequel se visse la couronne), c'eut été trop beau que ça soit le meme (on dévisse, et on revisse dans le boitier le coté abimé) :icon_gratgrat:

c'est vissé comment dans le boitier, ça s'enlève comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar Amphibia » 19 Jan 2013, 23:24

J'ai pas tout compris, c'est quelque chose comme ça que tu cherches ?

http://cgi.ebay.fr/SEIKO-MALE-FEMALE-ST ... 417004d8d6

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar Untel » 19 Jan 2013, 23:33

Non, c'est du filetage intégré au boitier qu'il s'agit. Celui sur lequel on visse la couronne pour assuré l'étanchéïté.
Comme sur les Amphibia d'ailleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar Amphibia » 19 Jan 2013, 23:36

Ok, je vois, merci.
Je pensais comme c'était solidaire du boîtier.
Peut-être que ce vendeur a ça, il vend pas mal de pièces de Seiko.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar minicooper » 19 Jan 2013, 23:41

Oui, si tu perces le boitier, pour enlever le reste du filetage. Forcement le trou sera plus grand !

Donc il te faut un morceau de tube en inox, solution simple tu chauffes le boitier et tu refroidis le tube pour le rentrer en force. Enfin dans l’idée.....encore faut il trouver un tube au bon diamètre (Guide en inox de modélisme)

Ou tu taraudes le boitier et le morceau de tube au même filetage. Mais le problème persiste de connaitre le bon filetage de la couronne !

Et oui, d'un cote un filetage plus grand qui rentre dans le boitier et l'autre cote, filetage identique que l'origine pour la couronne.

Bon dans ma tête, c'est plutôt clair.

Chiant à faire, mais possible.

Je reviens sur une autre solution, qui dans mon sens est la plus simple. Voir avec les horloger Philippins de la Bay qui font du custom.

Certains font des reproductions de 6217 alias 62MAS, Il me semble que ce custom demande la même modification que ton problème.

donc plus simple de voir avec eux.
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar Amphibia » 20 Jan 2013, 00:09

Peut-être sur cette page...

http://bijoux-montres.shop.ebay.fr/i.ht ... &cmd=Blend

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

Messagepar zetiabo » 20 Jan 2013, 00:31

Oui c'est pas bête ça !
Remplacement du filetage du boîtier, couper la tige et la greffer sur une rallonge de tige au bon format, et pour terminer petit point de soudure sur le nouveau filetage boîtier afin de bien le fixer ou colle composite...
Sur le papier c'est jouable, mais le maître outil dans ta problématique c'est le pied à coulisse ultra précision ...
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités