Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Orano » 17 Jan 2013, 17:32

Reno a écrit:
Orano a écrit:Heu,pour le calibre ok, mais où as-tu trouvé la référence de la pile ?

Ben… sur la photo :mrgreen:



C'est possible de changer de pseudo quand on a trop honte ? :oops:

Pour la batterie de la younger, bravo.. et merci

Pour la Yonger, tu pourrais m'en dire plus :
C'est un chrono au 1/10e ? C'est quoi ce compteur gradué sur 10, à midi ?
Et le sous-cadran à 6h, c'est pour la sélection du mode heure ou chrono ? C'est la seconde centrale qui sert pour les deux ? :icon_gratgrat:

Je ne sais pas si ça t’intéresse toujours.
A midi je crois me souvenir que c'est le cadran des minutes en mode chrono
A 6h c'est effectivement la bascule entre le mode heure / chrono (ou l'art de faire des index pour rien vu qu' on a 2x4 fois la même fonction)
A 9h, je ne me souviens plus du tout. Peut-être pour des chronos de plus d'une heure ?
Mais la seconde centrale sert bien dans les modes heure et chrono (elle revient à midi quand on bascule en chrono et à sa seconde réelle quand on bascule en heure)

L'autre, aucune idée, et ça n'a pas l'air d'être tout jeune en plus :?

Dommage. Je la trouve bien jolie. Et en plus elle est extra plate.

narayama a écrit:Si vous ne trouvez pas ces piles dans vos coins reculés, je peux faire un saut chez Selfor pour vous en prendre et les envoyer


C'est super gentil. Mais si je ne trouve pas, ça me donnera une occasion (=tentation=brulure de CB :evil: ) de passer chez Selfor+
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Reno » 17 Jan 2013, 17:51

Orano a écrit:C'est possible de changer de pseudo quand on a trop honte ? :oops:


Non, on ASSUME CRANEMENT :aras_qui:

Pour la batterie de la younger, bravo.. et merci


No problemo Image


Je ne sais pas si ça t’intéresse toujours.
A midi je crois me souvenir que c'est le cadran des minutes en mode chrono


Compteur minutes gradué sur 10 ? :icon_gratgrat:


A 6h c'est effectivement la bascule entre le mode heure / chrono (ou l'art de faire des index pour rien vu qu' on a 2x4 fois la même fonction)


Oki :thumbsup:

A 9h, je ne me souviens plus du tout. Peut-être pour des chronos de plus d'une heure ?


Compteur horaire, sur un chrono, c'est fort possible.

Ceci dit, en revoyant ta photo, je me dis que c'est peut-être un mode 24h :

Image

(Ici : 23h27'30'') mais c'est peut-être une coïncidence.

Mais la seconde centrale sert bien dans les modes heure et chrono (elle revient à midi quand on bascule en chrono et à sa seconde réelle quand on bascule en heure)


Ah ouais. C'est pas mal ça msp_thumbup


Dommage. Je la trouve bien jolie. Et en plus elle est extra plate.

narayama a écrit:Si vous ne trouvez pas ces piles dans vos coins reculés, je peux faire un saut chez Selfor pour vous en prendre et les envoyer


C'est super gentil. Mais si je ne trouve pas, ça me donnera une occasion (=tentation=brulure de CB :evil: ) de passer chez Selfor+


Tu fais comme tu veux, mais sauf si la boutique en question a des tarifs défiant toute concurrence, je suggère l'achat "en gros" sur internet.

J'achète les batteries x5 ou même x10… en général la batterie revient à moins de 1€ l'unité.

Genre ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81666
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Gér@rd » 17 Jan 2013, 18:24

J'ai un superbe chrono Y&B de la haute époque (années '90) qui est quasi-identique (mais avec un peu plus de fonctionnalités comme l'alarme, deuxième fuseau, etc...) Le cadran à 12h mesure effectivement les 1/10èmes de sec pendant la première minute (ou les 30 premières secondes je sais plus trop), puis il passe en affichage "comptabilisateur de minutes" classique (sur 60 minutes). Le petit cadran à 9h est un affichage classique 24h (très pratique).

Image
Dernière édition par Gér@rd le 17 Jan 2013, 18:44, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Reno » 17 Jan 2013, 18:43

Aaaaah, je l'avais oublié celle-ci ; très très chouette ce vert anglais msp_thumbsup

C'est quoi le module dans celle-là ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81666
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Gér@rd » 17 Jan 2013, 18:48

Reno a écrit:Aaaaah, je l'avais oublié celle-ci ; très très chouette ce vert anglais msp_thumbsup. C'est quoi le module dans celle-là ?
C'est aussi un brave Miyota mais je sais plus lequel (ça fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert, la pile doit durer plus de 3 ans...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Orano » 17 Jan 2013, 19:42

Bravo pour la version vert anglais. C'est rare et vraiment superbe. msp_thumbup

Comme j'avais une SR927 (=Renata 399) en stock, je l'ai installée. En fait le compteur à midi indique les 20° de secondes jusqu'à la minute (index interieurs) puis les minutes, donc jusqu'à 100 minutes (index extérieurs).

En fin de compte pas mal ce petit chrono. J'imagine que le vert doit être une version pour "adulte" car le mien fait tout petit pour un chrono.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Gér@rd » 17 Jan 2013, 20:03

Orano a écrit:"En fait le compteur à midi indique les 20° de secondes jusqu'à la minute (index interieurs) puis les minutes, donc jusqu'à 100 minutes (index extérieurs). En fin de compte pas mal ce petit chrono. J'imagine que le vert doit être une version pour "adulte" car le mien fait tout petit pour un chrono."
Oh pas forcemment... le mien doit faire seulement dans les 37 ou 38 mais j'en ai un autre (cadran bleu nuit :mrgreen:, faudrait que je fasse des photos) plus petit qui effectivement doit faire 34 ou 35 (comme le tien je suppose). Dans les années '80 et même '90 on n'en était pas encore à la mode "poële à frire" comme maintenant. Le petit modèle pouvait être sans doute "unisexe" et ça pouvait aussi bien convenir à homme/femme/ados.

Sinon, le petit cadran à 12h comptabilise classiquement 60 minutes (pas 100, il y a un petit trait plus gros toutes les 5 mn). Ceci dit, faut reconnaître que tous ces chronos avec minuscules cadrans sur 60 minutes sont rigoureusement illisibles (même avec une vue de Lynx) !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Reno » 17 Jan 2013, 20:12

Orano a écrit:Bravo pour la version vert anglais. C'est rare et vraiment superbe. msp_thumbup

Comme j'avais une SR927 (=Renata 399) en stock, je l'ai installée. En fait le compteur à midi indique les 20° de secondes jusqu'à la minute (index interieurs) puis les minutes, donc jusqu'à 100 minutes (index extérieurs).

En fin de compte pas mal ce petit chrono. J'imagine que le vert doit être une version pour "adulte" car le mien fait tout petit pour un chrono.


Excellent ! msp_thumbup


Gér@rd a écrit:Oh pas forcemment... le mien doit faire seulement dans les 37 ou 38 mais j'en ai un autre (cadran bleu nuit :mrgreen:, faudrait que je fasse des photos) plus petit qui effectivement doit faire 34 ou 35 (comme le tien je suppose). Dans les années '80 et même '90 on n'en était pas encore à la mode "poële à frire" comme maintenant. Le petit modèle pouvait être sans doute "unisexe" et ça pouvait aussi bien convenir à homme/femme/ados.


Je plussoie, le mien n'est pas bien plus grand (39mm) :

Image

Image

Image

En tout cas, ce sont des petites montres plutôt élégantes… :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81666
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar GRONJ43 » 17 Jan 2013, 20:56

Sympa cette Y&B

Image

toutefois, si je puis me permettre ,la photo sur fond de mariniére serait un plus pour la nation :lol:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Où trouver les piles adaptées à un mouvement ?

Messagepar Reno » 17 Jan 2013, 21:43

Toutafé :aloy:

Image

icon_mrblue icon_mricy icon_mrorange
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81666
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités