Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Décalage aiguille des heures ?

Messagepar Trumpet » 09 Jan 2013, 22:10

Coucou,

Je me suis acheté une petite JMT qui est assez jolie............Mais quand je la règle à 3 heures, l'index des heures est entre 3 et 4.....et j'avoue que je trouve ça casse-pieds...

Des avis ? Merci :icon_gratgrat:

Image
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Décalage index des heures ?

Messagepar passwatch » 09 Jan 2013, 22:11

Made in India,c'est standard. :lol:

Rien de grave faut démonter et remettre l'aiguille en place.

Edit: c'est une hmt
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: Décalage index des heures ?

Messagepar Trumpet » 09 Jan 2013, 22:24

Démonter ???? :? :? :? :oops: Euuuh faut des outils spéciaux non ?
Oui c'est une hmt....j'ai hésité à mettre le sujet du côté des perrons, mais elle est tellement jolie que ce n'est pas une perron dans mon coeur (ouuuh si c'est pas mignon ça :cry2: )

Parce que j'ai bien essayé de mettre une lame de couteau mais je n'arrive pas à ouvrir ce dos de montre là :
Image
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Décalage index des heures ?

Messagepar antoinezrx1200s » 09 Jan 2013, 22:36

Salut à toi !

tu n'arriveras pas à l'ouvrir avec une lame de couteau ou quoi que ce soit d'autre car le fond se dévisse....... :mrgreen:

pour le reste, effectivement, il faut un minimum d'outils si tu veux pouvoir chasser les aiguilles et les remettre en place sans les abîmer...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Décalage index des heures ?

Messagepar Philgrand » 09 Jan 2013, 22:42

Pour moins de 10 euros elles sont au top mais arrivent souvent avec de petit problèmes.
Les horlogers indien n ont pas
Les excellents tuto du forum .
Merci mgn.
Pour l ouverture utilise la balle en poussant dans le sens anti horaire .
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: Décalage index des heures ?

Messagepar Untel » 09 Jan 2013, 22:47

Tu les trouve à moins de 10€. :msp_huh:
A ce prix c'est de l'occasion.

HMT n'a rien du perron, sauf quelques approximations dans le montage parfois.
Si tu n'es pas outillé je ne te conseille pas de remettre en place les aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Décalage index des heures ?

Messagepar Trumpet » 10 Jan 2013, 00:29

:cry2:

Bouhou,

Je prends contact avec mon vendeur ebay en Inde (c'est là que j'ai remporté l'enchère à 7.50£ soit en gros 10€.....et oui c'est une occasion soit disant remise à neuf....De fait la montre est assez propre de présentation, le verre est en bon état et il n'y aurait pas ce problème d'aiguilles je serais très content).

Pour l'instant pas de chance avec mes montres perrons, ou pas chères....Une Parnis out en 5 mois (dommage j'aimais bien les belles aiguilles bleues), une Winner out en moins de 5 heures (le self-winding ne se self-wind pas du tout tout seul :aras_qui: ....et même en la remontant elle ne tient pas une demie-journée) ....

Qui sait, avec un peu de chance le vendeur sera assez sympa, quoique sur son site il dit qu'il accepte les retours à la charge de l'acheteur..... :P

Sinon je ferais appel à une bonne âme du forum (pourquoi tous s'en vont-ils en courant :icon_rapide: ), et à raison de 2 lettres max pour l'aller et le retour je ne devrais pas trop me ruiner ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Décalage aiguille des heures ?

Messagepar Philgrand » 10 Jan 2013, 08:34

idem pour 8 livres en neuf ou remis en etat , les plus chers sont ceux avec du radium sur les index
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: Décalage aiguille des heures ?

Messagepar Trumpet » 10 Jan 2013, 16:34

Et toi Philgrand tu as des problèmes sur tes aiguilles ou alors sont-elles bien placées ?

Le vendeur me dit qu'il la fait fonctionner pendant 36 heures avant de l'envoyer et que tout était impeccable (moué moué moué), et que c'est surement le transport qui fait ça....

Il m'a répondu que c'était un problème mineur et que ça ne devrait pas coûter trop cher....Il m'a demander d'effectuer un devis.
Je crois qu'il ne se rend pas compte qu'une intervention par un horloger vaut forcément plus cher que les 10€ payés pour la montre. (Là on me demande même 22.60€ :aras_qui: )
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Décalage aiguille des heures ?

Messagepar Philgrand » 10 Jan 2013, 18:29

Non pas de problèmes d'aiguilles mais souvent des verres pas très bien fixées, une fois un balancier mal monté une autre fois un index qui se promenait dans la boite ( sur modèle timestar).
Sur le site du canard bien connu de tous les chasseurs de bonnes affaires , elles partent facile pour 40 à 80 euros sous réserve de leurs donnes un peu de temps pour les vérifier et leurs adjoindres un bracelet un peu mieux, pour ma part je leurs donnes un bracelet patte de poulet asiatique , une boite+coussin de chez aliexpress à moins de 2 dollars.
Avec un achat à moins de 10 euros pour la montre , le bracelet à moins de 12 euros et la boite la marge est correct est permet de subventionner un achat d'une Vintage un peu plus top
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités