Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar Paflechat » 24 Jan 2014, 22:40

Merci pour le tuto...la lunette de ma SPork est récalcitrante au clic (obligé de forcer comme un boeuf pour la faire tourner).
Je vais tenter l'expérience sans pour autant finir manchot (pas gagné ça).
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar Danlam » 25 Jan 2014, 16:24

Image

Je suis tombé sur ce tuto, je complète avec une photo pour ceux qui n'ont pas de presse, mais qui ont un étau. Le mien est pourvu de mors en caoutchouc, mais deux pièces de cuirs ou autres feront l'affaire.

Ça permet de bien aligner la lunette (ici, une Dave Murphy) sur la boite Seiko SKX et en répartissant bien la pression sur la plus grande longueur de la lunette, le diamètre , en serrant bien doucement, ça clenche sans effort.
Inutile d'essayer sur une Vostock Amphibian évidement, le ressort de la lunette est une purge à bien caler dans la gorge, de quoi bien s'énerver.....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar lautromi » 25 Jan 2014, 19:31

Danlam a écrit:Image

Je suis tombé sur ce tuto, je complète avec une photo pour ceux qui n'ont pas de presse, mais qui ont un étau. Le mien est pourvu de mors en caoutchouc, mais deux pièces de cuirs ou autres feront l'affaire.

Ça permet de bien aligner la lunette (ici, une Dave Murphy) sur la boite Seiko SKX et en répartissant bien la pression sur la plus grande longueur de la lunette, le diamètre , en serrant bien doucement, ça clenche sans effort.
Inutile d'essayer sur une Vostock Amphibian évidement, le ressort de la lunette est une purge à bien caler dans la gorge, de quoi bien s'énerver.....



Merci pour l'astuce (bon, je n'ai pas d'étau non plus, mais bon...). Quand à la Vostock : je ne vois pas du tout de quoi tu parles (combat de titan inside)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar alemmar » 25 Jan 2014, 20:50

Je profite de ce fil pour vous demander si, ici, quelqu'un a déjà réussi à déclipser la lunette de cette Citi:

Image

J'ai tout tenté, rien à faire!! Heureusement, on peut changer le verre sans ôter la lunette, mais bon...

;)!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar Danlam » 25 Jan 2014, 22:41

Alemar j'ai jamais essayé
Lautromi j'ai collé la lunette j'en ai eu marre de me prendre la tête avec ce ressort insupportable.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar Paflechat » 16 Avr 2014, 22:48

J'ai testé la méthode de l'eau chaude pour l'insert de mon mod. 4 minutes dans l'eau fremissante et zou, la lame c'est enfoncé comme dans du beurre!
Merci!
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar nic0 » 17 Avr 2014, 10:54

Paflechat a écrit:J'ai testé la méthode de l'eau chaude pour l'insert de mon mod. 4 minutes dans l'eau fremissante et zou, la lame c'est enfoncé comme dans du beurre!
Merci!


msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar frelon77 » 25 Sep 2014, 08:04

Salut,

Avis aux moddeurs fous !
nic0 a écrit:prendre son temps, ne pas trembler, puis une fois que c'est tout bon y a plus qu'a appuyer dessus pour que ça colle bien
J’aurais quelques questions sur la phase de collage pour tenter de faire bien du premier coup.
J’ai noté qu’on pouvait utiliser de la colle néoprène ou loctite gel, mais :
- Vous en mettez où : que sur la lunette, que sur l’insert ou sur les deux éléments ?
- Vous laissez un filet sur toute la circonférence ou vous déposez juste quelques « points » de colle par endroits ?
- Vous avez des trucs et astuces pour en mettre assez pour que ça tienne dans le temps sans que ça ne déborde par l’intérieur ou l’extérieur de l’insert une fois qu’on appui dessus ?
:angel4:

nic0 a écrit:pour coller le nouvel insert Dagaz vend des autocollants tout pret, sinon j'utilise de la colle néoprene :thumbsup:
Sinon, si les autocollants en questions ont déjà donné totale satisfaction, sur le long terme, à l’un(e) d’entre vous, je suis preneur d’un lien.
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar nic0 » 25 Sep 2014, 12:45

alors perso j'ai du utiliser de la colle une fois ou 2 seulement, je l'ai mise sur la lunette (des petits points espacés) puis j'ai étalé cette colle avec un cure dent afin qu'il y en ai partout, et que ça ne soit pas épais afin de ne pas déborder

sinon chez dagaz : http://www.10watches.com/apps/webstore/ ... show/47569

c'est ce que j'utilise et c'est le top msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Tuto] changement d'insert lunette plongeuse Seiko

Messagepar frelon77 » 25 Sep 2014, 12:57

Merci nic0. :thumbsup:

En effet, j'pensais pas à ça quand tu parlais d'autocollants et vu comme ça ça me botte bien, j'vais juste comparer les cotes étant donné que ça ne sera pas pour du Seiko.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités