Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar Marcalexandre89 » 06 Jan 2013, 12:35

Bonjour à tous.

Je m'appelle Marc-Alexandre. J'ai 23 ans, étudiant et nouveau sur le forum. J'ai découvert votre forum il y a peu de temps, sur recommandation de mon meilleur ami.

Après avoir lu de nombreux topics sur votre forum, je me suis lancé dans l'achat de ma première montre chinoise.

Mon choix s'est porté sur la Parnis Power Reserve (celle avec l'échappement visible).

Je l'ai commandé via un lien eBay trouvé dans le topic des bonnes adresses.

J'ai donc commandé la montre courant décembre et reçu celle-ci une semaine après.
Aucun problème à signaler jusque-là. Tout fonctionnait parfaitement.

Mais arrivé au premier janvier, j'ai rencontré un petit problème. En effet, la montre affichait le jour 2. Je l'ai donc remis sur le 1er. Tout fonctionnait parfaitement et le lendemain, au réveil, la montre affichait 3. Vous l'aurez compris, la montre saute 2 jours pendant la nuit.

Le problème c'est que quand je fais défiler les heures manuellement, la montre prend bien 1 seul jour. Mais quand elle fonctionne toute seule, elle en prend deux pendant la nuit.

Je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum pour l'instant.

Avez-vous déjà eu un problème de ce genre ? Si oui, que faire ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez !

Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
Marcalexandre89
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Jan 2013, 12:20

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar Untel » 06 Jan 2013, 12:47

:steve-tbw: et bienvenue.

Ca fonctionne normalement quand tu fait tourner les aiguilles et aussi quand tu utilise la date rapide?
Essai de faire un tour complet du disque de date avec la date rapide, sur un malentendu...

Il me semble que quelqu'un avait déjà parlé de ce problème il y a un moment... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar Marcalexandre89 » 06 Jan 2013, 12:57

Oui, cela fonctionne correctement quand j'utilise la date rapide sur les 31 jours. Cela fonctionne également correctement quand je fais tourner les aiguilles (Sur un jour, je n'ai pas fait tourner les aiguilles sur les 31 jours).

Je suis en train de faire des tests pour savoir ce qu'il se passe. Je viens de régler la montre sur 1h30 du matin. Comme le jour se modifie à environ 1h45, je verrais bien ce qu'il se passe .

PS : Je précise que je n'ai pas modifié la date avec le bouton poussoir date rapide entre 21h et 3h.
Avatar de l’utilisateur
Marcalexandre89
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Jan 2013, 12:20

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar passwatch » 06 Jan 2013, 13:25

Simple,la montre devait être règlée à midi au lieu de minuit.Faire un tour complet et tout devrait rentrer dans l'autre.

http://forumamontres.forumactif.com/t54 ... r-les-nuls
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar Marcalexandre89 » 06 Jan 2013, 14:32

passwatch a écrit:Simple,la montre devait être règlée à midi au lieu de minuit.Faire un tour complet et tout devrait rentrer dans l'autre.

http://forumamontres.forumactif.com/t54 ... r-les-nuls


Merci pour le tutoriel.

Cependant, j'avais bien respecté cela. La date se changeait bien la nuit mais de deux jours ... donc je sais pas. Pour l'instant avec les tests tout à l'air de fonctionnait donc ça devait peut-être être ça.

La date fonctionnait correctement jusqu'au 31 décembre et passé janvier, c'est là où elle a commencé à prendre deux jours (La réserve ne s'est pas vidé entre temps).
Avatar de l’utilisateur
Marcalexandre89
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Jan 2013, 12:20

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar petitdauphinzele » 06 Jan 2013, 14:38

Je peux dire une connerie, mais la date étant un disque denté, un soucis au niveau d'une dent ?

Cependant à part ouvrir, je ne vois pas comment vérifier cette théorie.
petitdauphinzele
 

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar petitdauphinzele » 06 Jan 2013, 14:42

J'ai peut-être vraiment déconné, est-ce ce modèle ?

Image

Dans ce cas, il n'y a pas de roue, mais un engrenage. :mrgreen:
petitdauphinzele
 

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar passwatch » 06 Jan 2013, 14:46

petitdauphinzele a écrit:Je peux dire une connerie, mais la date étant un disque denté, un soucis au niveau d'une dent ?

Cependant à part ouvrir, je ne vois pas comment vérifier cette théorie.


Pas sûr que ce soit le modèle avec disque,mais celui avec la date en arc de cercle et aiguilles. T'as une photo de ta parnis?

Edit: t'as posté celle que je pensais. ;)

Si c'est ce modèle,n'a t elle pas subi un choc. Possible qu'une dent s'est cassée.
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar Marcalexandre89 » 06 Jan 2013, 15:13

Oui c'est bien celle-ci, en blanc.

Je ne lui est pas fait subir de choc personnellement, après le transport, c'est une autre chose ...

Ce qui est bizarre, c'est que tous les chiffres fonctionnent correctement avec le bouton date rapide...

Je continu à faire des tests en mettant l'heure à 1h30 du matin, pour voir ce qu'il se passe quand le jour se change.
Pour le premier test, le jour c'est bien avancé d'un seul jour (du 31 au 1er)

Alors c'était peut-être effectivement un problème de midi/minuit...
Avatar de l’utilisateur
Marcalexandre89
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Jan 2013, 12:20

Re: Problème Date/Jour sur Parnis Power Reserve

Messagepar passwatch » 06 Jan 2013, 15:14

Marcalexandre89 a écrit:Alors c'était peut-être effectivement un problème de midi/minuit...


;)
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités