Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lesmontres » 07 Jan 2013, 11:27

lautromi a écrit:En parlant d'exploser.... :blob8:
Voilà t'y pas que samedi, fier comme le fils d'Hystaspe (un oeu de culture matinale ne nuit pas) avec ma belle montre modée, je continues sur ma lancée de travail manuel et vais chez Leroy l'enchanteur faire provision de vis, clous, équerre et moults autres objets pour assouvir ma soif de bricolage dans la chambre de ma fille. :angel4:
En reprenant la voiture, un choc de mon bras gauche sur la portière, et là, ...c'est le drame, j'entends distinctement le bruit caractéristique d'un choc d'une pièce métallique, de faible poids, contre une surface bitumineuse, suivie d'un petit bruit plus subtil. Il fait nuit , bien sûr, sinon c'est moins drôle ! :twisted:
Et me voilà , couché par terre à chercher mon insert + lunette sous la voiture voisine.
Coup de bol, ils ne sont pas trop loin et j'arrive à les récupérer.
Arrivés à la maison, moi, ma montre sans lunette, la dite lunette et son insert, on s'assied à une table . Faut régler ça tout de suite, sinon ça part en quenouille.
Alors le truc c'est que le petit ressort, que j'ai eu toutes les peines du monde à faire rentrer dans la gorge de la lunette, j'ai l'impression que le petit saligaud, il s'y trouve bien dans sa gorge, douillette, et qu'il n'a plus aucune envie de faire se faire suer et faire son job : faire le ressort et bloquer la lunette. :icon_ronchon:
Bref, deux choix se posent à moi : soit je retord le bitonio pour qu'il veuille bien refaire ressort, oui, mais dans le cas il ne voudra pas rentrer dans la gorge, ou sinon, plus radical, mais des fois, la radicialité a du bon, je colle tout le bazar : de toutes les façons la lunette qui tourne, à part pour la cuisson des pâtes, cela ne me sers pas. difus_23
Leçon du truc quand même : la super glue n'est pas adaptée pour coller l'insert sur la lunette.


Extra ton histoire, me suis bien marré (désolé mais c'est rigolo qd même)

Rien de grave, donc tu refais les angulations de ton ressort, c'est tout, tu les replies sans trop exagérer et tu remets dans la gorge .
T'inquiètes pas, ça sera plus facile qu'avant pisque t'es déjà passé par là.

Moralité:

quand tu te trimbales avec une tocante qui a un verre en "dome", que ce soit une Vostok, une BB modée à partir d'une snz55..., une Rolex 5517 (moins probable ça)...et bien d'autres de ce genre, et bien sâche que tu dois rester concentré sur ce verre qui dépasse car à chaque fois que tu bouges, tu risque de coller une bastosse sur ce verre en palstique et de te le niquer à chaque coin de rue et là, les boules mon frère!

Tu t'es pas rayé le verre de la Vostok???

Si c'est le cas: un bout de tissu et du polywatch.

En horlogerie, rien n'est perdu, tout se refait ...!

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lesmontres » 07 Jan 2013, 11:29

scorp78 a écrit:Mince alors, t'as eu du pot de tout retrouver ! C'est dommage cette histoire de ressort à la c..
Sinon pour coller l'insert chez 10watch, ils vendent du double face spécialement pour ça. Côté colle, moi j'aurais essayé soit de la cyano ou..... Mince j'me souviens plus du nom....T'es bien avancé là.... :mrgreen:


Exact, du double face très fin, moi j'utilise la marque 3M, très résistant et on peut se baigner en mer ça tient très bien!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lautromi » 07 Jan 2013, 12:12

lesmontres a écrit:
scorp78 a écrit:Mince alors, t'as eu du pot de tout retrouver ! C'est dommage cette histoire de ressort à la c..
Sinon pour coller l'insert chez 10watch, ils vendent du double face spécialement pour ça. Côté colle, moi j'aurais essayé soit de la cyano ou..... Mince j'me souviens plus du nom....T'es bien avancé là.... :mrgreen:


Exact, du double face très fin, moi j'utilise la marque 3M, très résistant et on peut se baigner en mer ça tient très bien!


le double face c'est que j'ai mis hier, mais mon ressort est toujours dans sa gorge, c'te fégnasse.
Quant à la colle une epoxy bi-composant (pattex) fera le truc si ce ressort a vraiment décidé de vivre une nouvelle vie, plus pépére de bout de fer qui roupille dans sa gorge.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lesmontres » 07 Jan 2013, 13:00

;) Avant le pattex, essayes de "reformatter " ton ressort, juste pour le principe...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar Amphibia » 07 Jan 2013, 14:39

Hé bien, quelle histoire ! :(

Avant de me lancer je vais attendre tous vos retours d'expérience...
J'espère que tu vas trouver la solution.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lautromi » 07 Jan 2013, 15:22

Amphibia a écrit:Hé bien, quelle histoire ! :(

Avant de me lancer je vais attendre tous vos retours d'expérience...
J'espère que tu vas trouver la solution.

Cath



Relativisons, je ne suis pas super manuel.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar jerrykhann » 07 Jan 2013, 23:17

Lautromi...

je ne sais pas si je visualise bien le biniou, mais je vais y aller de ma petite idée...
- Ton ressort est engagé dans une rainure qui fait tout le tour intérieur du bezel c'est ça ?
- il est enfoncé dans cette rainure et il a du mal à bouger à l'intérieur et donc ne ressort pas comme il le faudrait pour bloquer la lunette
- et si avec un petit bout de papier de verre tu agrandissait légèrement cette fameuse rainure (ressort enlevé bien sur !) afin que le ressort puisse coulisser dedans un peu plus facilement et faire son office ?

si j'ai faux, n'hésitez pas à me le faire savoir :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lesmontres » 08 Jan 2013, 08:59

jerrykhann a écrit:Lautromi...

je ne sais pas si je visualise bien le biniou, mais je vais y aller de ma petite idée...
- Ton ressort est engagé dans une rainure qui fait tout le tour intérieur du bezel c'est ça ?
- il est enfoncé dans cette rainure et il a du mal à bouger à l'intérieur et donc ne ressort pas comme il le faudrait pour bloquer la lunette
- et si avec un petit bout de papier de verre tu agrandissait légèrement cette fameuse rainure (ressort enlevé bien sur !) afin que le ressort puisse coulisser dedans un peu plus facilement et faire son office ?

si j'ai faux, n'hésitez pas à me le faire savoir :icon_respect:

Le problème c'est que le ressort doit rester un peu bloqué, sinon la lunette se déclipse et ne tient plus du tout...pas cool quoi... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lautromi » 12 Jan 2013, 20:02

En laissant refroidir qq jours, nouvelle tentative : que dalle. Soit le ressort rentre bien dans la gorge, la lunette s'enfile, mais cela ne tient pas bien, soit ce satané ressort n'est pas assez dans la gorge et là impossible de clipser la lunette.
OK, j'ai un handicap au départ : je ne suis pas super doué, mais là ça me prends le chou, ce machin. :banging:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar Amphibia » 12 Jan 2013, 20:27

Tu as essayer de le remettre dans l'ancienne lunette pour voir la différence ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


cron