Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lesmontres » 12 Jan 2013, 22:31

Amphibia a écrit:Tu as essayer de le remettre dans l'ancienne lunette pour voir la différence ?

Cath

Ça ne changera rien, maintenant que le ressort a été modifié!

lautromi a écrit:En laissant refroidir qq jours, nouvelle tentative : que dalle. Soit le ressort rentre bien dans la gorge, la lunette s'enfile, mais cela ne tient pas bien, soit ce satané ressort n'est pas assez dans la gorge et là impossible de clipser la lunette.
OK, j'ai un handicap au départ : je ne suis pas super doué, mais là ça me prends le chou, ce machin. :banging:


Le tout est de trouver le bon compromis, si tu reformes le ressort en pliant trop les coudes, ça ne rentre pas du tout, si tu as trop ouvert les angles, c'est trop lâche et la lunette ne tient absolument pas. ;)

Sinon, tu colles et basta....tant pis pour cette fois!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar Amphibia » 13 Jan 2013, 00:26

Ou la solution d'acheter une lunette d'origine, avec son ressort.

http://cgi.ebay.fr/Ghiera-/261152390447 ... 3ccde53d2f

Zenitar en vend aussi.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lautromi » 13 Jan 2013, 00:39

lesmontres a écrit:
Le tout est de trouver le bon compromis, si tu reformes le ressort en pliant trop les coudes, ça ne rentre pas du tout, si tu as trop ouvert les angles, c'est trop lâche et la lunette ne tient absolument pas. ;)

Sinon, tu colles et basta....tant pis pour cette fois!


Ben voilà, c'est pire que cela, avec mon tordage de machin dans la gorge, ça tient (donc non "absolument pas"), mais cela ne tient pas assez pour rester dans l'état. Si choc, je crains que la lunette ne se fasse encore la malle. (suis-je clair ? :icon_gratgrat: )



Bref, c'est le désespoir, après avoir cru toucher le fond avec les winner aux index balladeurs, c'est maintenant mon amour propre qui est touché à cause d'un vulgaire petit bidule : c'est dur la vie :msp_sad:


Je m'en vais porter mon fardeau

:pourkouwah:


“Oui! Le Temps règne; il a repris sa brutale dictature. Et il me pousse, comme si j’étais un boeuf, avec son double aiguillon. – “Et hue donc! bourrique! Sue donc, esclave! Vis donc, damné!”




Image




(pourquoi n'ai-je pas googlé "timbres pour gens normaux" au lieu de montres ?)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar Untel » 13 Jan 2013, 00:51

Ouais, dur la vie. :mrgreen:

Je connais ça aussi. Se dire: mais pourquoi...
Quand un truc va de travers, quand on a fait (bêtement) ce qu'il ne falait pas faire, quand on titille le machin et que ça ne va pas alors que ça devrait...
Bref, la misère. :banging:

Mais dis toi qu'il ne faut pas s'en faire, demain il fera beau. difus_dirol (en fait non, la météo prévoit de la flotte, dur)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lautromi » 13 Jan 2013, 01:07

Untel a écrit:quand on titille le machin et que ça ne va pas alors que ça devrait...



Merci de ton réconfort, c'est sincère on sent le vécu.




Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar Untel » 13 Jan 2013, 01:13

Ouais, le vécu... difus_shout
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lautromi » 13 Jan 2013, 01:38

Untel a écrit:Ouais, le vécu... difus_shout



Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lautromi » 13 Jan 2013, 01:45

Amphibia a écrit:Ou la solution d'acheter une lunette d'origine, avec son ressort.

http://cgi.ebay.fr/Ghiera-/261152390447 ... 3ccde53d2f

Zenitar en vend aussi.



Bon, l'échec devenant jour après jour plus évident, trouver un ressort neuf serait une solution. J'ai regardé sur la boutique ebay de zenitar, mais peau d'balle , as tu un lien vers un achat éventuel, en cas d'échec irrémédiable (ce foutu ressort finissant par la fenêtre/à la poubelle/dans mon estomac (je suis capable du pire)) ?
Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar lesmontres » 13 Jan 2013, 10:49

lautromi a écrit:
Amphibia a écrit:Ou la solution d'acheter une lunette d'origine, avec son ressort.

http://cgi.ebay.fr/Ghiera-/261152390447 ... 3ccde53d2f

Zenitar en vend aussi.



Bon, l'échec devenant jour après jour plus évident, trouver un ressort neuf serait une solution. J'ai regardé sur la boutique ebay de zenitar, mais peau d'balle , as tu un lien vers un achat éventuel, en cas d'échec irrémédiable (ce foutu ressort finissant par la fenêtre/à la poubelle/dans mon estomac (je suis capable du pire)) ?
Merci

Image


Ah tu m'as bien fait rire tant ce que tu dis est vrai pour tous car on y est tous plus ou moins passé par là. :186d5539:

En fait ce ressort, est très basique....c'est un fil de laiton que l'on trouve pour les modèles réduits de maquettes de bateau pour l'accastillage, il suffit de prendre le même diamètre, tu coupes la même longueur, et avec une pince fine, tu plies aux mêmes endroits que d'origine...

Au pire, tu achètes une vostok d'occase à hyper pas cher et tu récupères les pièces...je sais pas si il y en a du coup, faudrait voir.... ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar Abbazz » 13 Jan 2013, 13:20

lautromi a écrit:(pourquoi n'ai-je pas googlé "timbres pour gens normaux" au lieu de montres ?)

Ça aurait pas été mieux, voire pire : http://gentilly-philatelie.jimdo.com/les-timbres-les-plus-rares-au-monde/
:mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités