Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Coup de coeur pour l'horlogerie Choiseul

Messagepar narc » 26 Déc 2012, 20:28

Voilà, alors oui, une pub déguisée pour cet horloger de père en fils.

http://bijouteriechoiseul.com/contact.php
situé Paris 2ème, passage Choiseul

Olivier Gaillard est l'horloger principal. Très sympa, le contact aisé, il sait de quoi il parle (son père, retraité, qui vient donner un coup de main de temps en temps est plus brut de décoffrage, mais il sait aussi de quoi il parle (trop peut-être).

Pour l'histoire, je suis allé déposer lundi matin, ma speed qui avait un coup dans l'aile et qui avançait de 2/3h sur 7/8h...bref, pas trop envie d'aller chez omega et qu'on me dise qu'il faut tout démonter etc etc...donc petit détour chez Olivier que je connaissais déjà (mais pas beaucoup) pour avoir travaillé dans le quartier, je laisse la montre et je rappelle aujourd'hui :
Lui : la montre est prête, on a changé le spiral.
Moi : ah déjà? beuh combien ????
Lui : rien, c'est pour moi, c'est 5mn de travail.

Honnête et sympa! Si ça peux aider certains à trouver un bon horloger(et si je suis dans le bon sous-forum et si j'ai le droit de poster tout ça et si vous ne connaissiez pas déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
narc
Malade
 
Messages: 725
Inscrit le: 31 Jan 2012, 12:28

Re: Coup de coeur pour l'horlogerie Choiseul

Messagepar Untel » 26 Déc 2012, 20:32

narc a écrit:... Lui : rien, c'est pour moi, c'est 5mn de travail.

:msp_blink:

Faut admettre que ça aurait été plus long avec une facture salée chez Omega. :?
Je retiens l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Coup de coeur pour l'horlogerie Choiseul

Messagepar Santanderino91 » 26 Déc 2012, 22:52

Merci pour l'adresse msp_thumbup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Coup de coeur pour l'horlogerie Choiseul

Messagepar scorp78 » 26 Déc 2012, 23:02

C'est assez rare pour être signalé, en effet. Merci beaucoup pour le tuyau ! En plus c'est vraiment pas loin d'Opéra, donc assez pratique. :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Coup de coeur pour l'horlogerie Choiseul

Messagepar Orano » 04 Jan 2013, 11:24

Salut à tous,

Justement je cherchais un horloger pas trop loin de Richelieu Drouot pour m'ouvrir le fond de ma montre fusionnée : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=5790

Tu crois qu'il serait assez sympa pour me faire ça ou je vais passer pour un hurluberlu ?

Edit : en fin de compte j'y suis passé à midi. Je suis tombé sur le papa qui, effectivement, n'est pas hyper communiquant. Il a commencé par me dire que regarder l'intérieur des montres c'est un truc de femmes, ce qui prouve qu'il a quand même le sens de l'humour.
Il a accepté de dévisser le fond mais il ne pouvait pas le faire tout de suite (faut dire qu'il était seul dans la boutique) et donc j'y retourne lundi.
En attendant il a une jolie collection de montres gousset.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Coup de coeur pour l'horlogerie Choiseul

Messagepar Orano » 07 Jan 2013, 20:30

Aujourd'hui je suis retourné chercher la montre. Aucun problème (pour lui) pour dévisser le fond mais je suis encore tombé sur le papa qui n'était pas plus communiquant que vendredi.
En tout il a fait le nécessaire et il ne m'a pas fait payer. Donc correct. Pas boute en train mais correct. Merci à lui.

PS : pour les détails de la montre ouverte : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=5790&start=20#p145471
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités