Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar Untel » 26 Déc 2012, 23:04

Orano a écrit:... Je me demande si elle n'est pas soudée !!!


Plutôt un problème de corrosion je pense.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar Santanderino91 » 26 Déc 2012, 23:14

Ca vous apprendra à acheter des montres qui n'ont pas le fameux poli suisse* fait à la pisse de nourrisson de alpes. difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar Orano » 26 Déc 2012, 23:31

scorp78 a écrit:Pour les balles de squash, tu as pris quelle dureté ? (couleur et nombre de points dessus) ;)

J'ai pris des Artengo avec 2 points jaunes. Et je confirme. J'ai pu dévisser avec tous mes fonds vissés (c'est à dire une dizaine, je débute) .... sauf celui-là. C'est impressionnant. Ou alors j'ai du pot mais, je ne crois pas. L'avantage de la balle de squash, c'est que son diamètre permet d'appuyer et de tourner sans toucher les cornes. Donc, avec la force maximum et sans blocage.
En tout cas je suggère à tout le monde d'essayer. Pour ce prix, ça vaut largement toutes les cochonneries en métal chinoises qui dérapent à tour de bras. Et au moins, si ça ne marche pas, on peut les filer au chien (ce qui n'est pas le cas avec le démonte-pneus classique 3 points en métal bien gras)

Santanderino91 a écrit:Ca vous apprendra à acheter des montres qui n'ont pas le fameux poli suisse* fait à la pisse de nourrisson de alpes. difus_banana

Jaloux ! Et puis t'en sais rien, il est peut-être très poli et suisse le type qui a vissé ça.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

[Résolu] Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar Orano » 07 Jan 2013, 20:25

Fin de l'histoire.

En fin de compte je suis allé chez un horloger qui, puisqu'il avait l'outil ad-hoc, a pu la dévisser.

Voila ce que ça donne

Image

Image

En fait le joint avait séché et il bloquait tout. On voit parfaitement les traces. Bref, aucune chance de dévisser sans la bonne clé.

Il en a profité pour me dire que cette montre :
- C'était de la camelote (vu le prix payé, je ne m'attendais pas non plus à avoir un Valjoux dedans),
- Que, si on lui demandait il n'accepterai pas de la réparer (ça tombe bien je ne comptais pas le lui demander),
- Qu'elle ne marcherait jamais (m'en fiche, c'est juste pour m'entraîner à démonter/remonter).

Et bien je vous le donne en mille : je l'ai remontée en rentrant ce soir et ça fait maintenant 1 heure qu'elle est tranquillement allongée avec le bide à l'air et elle tourne niquel !!
On va voir combien elle tient mais je trouve que pour une montre qui n'avait pas été ouverte (donc réglée) depuis un bon bout de temps c'est plutôt sympa de la voir repartir comme ça. Elle a du être piquée au vif.

Mortalité de l'histoire : tant qu'il y a de la vie...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar passwatch » 07 Jan 2013, 20:28

Vu la dificulté de l'ouverture,ça ne m'étonnerais pas que le mouvement soit en très bon état.Juste un petit huilage,et elle tournera parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar Orano » 07 Jan 2013, 20:46

passwatch a écrit:Vu la dificulté de l'ouverture,ça ne m'étonnerais pas que le mouvement soit en très bon état.Juste un petit huilage,et elle tournera parfaitement.


J'espère, ce serait sympa.

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever cette cochonnerie de joint ? J'ai gratté avec un trombone. Ca enlève bien mais (tant qu'à faire) je ne voudrais pas rayer l'intérieur qui me semble plutôt propre.

Image

Qui sait ce que ça veut dire ?
Dernière édition par Orano le 07 Jan 2013, 20:50, édité 1 fois au total.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar passwatch » 07 Jan 2013, 20:49

Orano a écrit:
passwatch a écrit:Vu la dificulté de l'ouverture,ça ne m'étonnerais pas que le mouvement soit en très bon état.Juste un petit huilage,et elle tournera parfaitement.


J'espère, ce serait sympa.

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever cette cochonnerie de joint ? J'ai gratté avec un trombone. Ca enlève bien mais (tant qu'à faire) je ne voudrais pas rayer l'intérieur qui me semble plutôt propre.


En chauffant une pointe,ça devrait être plus facile.
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: Dévisser un fond pas normal :)

Messagepar Orano » 07 Jan 2013, 20:51

Je vais essayer. Pour l'instant Madame me hurle dans les oreilles que le repas est prêt. :icon_rapide:

Y'a des priorités...

A+ et merci.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités