Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Le coin des moddeurs Seiko

22 Sep 2021, 00:41

C'est sympa comme configurateur. Trop limité par rapport à se taper des montages à la main pour trouver des idées, mais tellllllllement plus facile ! :D
Merci pour le lien

Re: Le coin des moddeurs Seiko

22 Sep 2021, 15:01

Pas du "vrai" mod ce midi mais un simple échange qui me trottait en tête.
J'avais pris la SRPE pour y mettre mon cadran type "alpinist", mais vu que le réhaut n'est pas de la bonne taille, ça ne le faisait pas.
J'ai donc eu l'idée d'y coller ma SRDP orange, une envie de l'avoir avec une lunette habillée et non plongeuse depuis le début. Et là, je trouve que ça colle niquel avec le réhaut de la SRPE
Image

Quand au cadran de la SRPE, il a rejoint la SRPD orange, et le réhaut orange le... réhausse bien :186d5539: . Il manque un insert de lunette grise pour rendre tout ça niquel, et ptet un changement d'aiguilles mais pour ça faudra réfléchir et faire un montage :D
Image

Vous trouvez ça comment ? ;)

Re: Le coin des moddeurs Seiko

22 Sep 2021, 15:28

ergel a écrit:Pas du "vrai" mod ce midi mais un simple échange qui me trottait en tête.
J'avais pris la SRPE pour y mettre mon cadran type "alpinist", mais vu que le réhaut n'est pas de la bonne taille, ça ne le faisait pas.
J'ai donc eu l'idée d'y coller ma SRDP orange, une envie de l'avoir avec une lunette habillée et non plongeuse depuis le début. Et là, je trouve que ça colle niquel avec le réhaut de la SRPE
Image

Quand au cadran de la SRPE, il a rejoint la SRPD orange, et le réhaut orange le... réhausse bien :186d5539: . Il manque un insert de lunette grise pour rendre tout ça niquel, et ptet un changement d'aiguilles mais pour ça faudra réfléchir et faire un montage :D
Image

Vous trouvez ça comment ? ;)


Nickel msp_thumbsup beau boulot...je verrai bien une trotteuse orange sur la 2 ème :walk:

Re: Le coin des moddeurs Seiko

22 Sep 2021, 16:56

Bakermatt a écrit:Nickel msp_thumbsup beau boulot...je verrai bien une trotteuse orange sur la 2 ème :walk:

Merci ;)
C'est pas bête ça ! Ca pourrait tout à fait se faire vu que j'hésite à changer les aiguilles ! J'vais regarder ce que je vois de sympa tiens :D

Re: Le coin des moddeurs Seiko

30 Sep 2021, 18:31

Hello

Mon 1ier mod.
Modification d'une SRPD65 :

Avant :
Image

En cours :
Image

Après :
Image

Image

Image

Image

Liste : modifs :

Aiguille minutes et secondes
Sapphire Double Dome AR Bleu
Insert céramique noir
Réhaut bleu
Strap : Monstrap FKM RUBBER - TROPIC STRAP (NAVY)

Thierry

Re: Le coin des moddeurs Seiko

30 Sep 2021, 21:04

msp_thumbsup Bravo trés belle réalisation et bon choix d'éléments.
J'aime beaucoup

Re: Le coin des moddeurs Seiko

01 Oct 2021, 10:07

Tuoner06 a écrit:msp_thumbsup Bravo trés belle réalisation et bon choix d'éléments.
J'aime beaucoup


Merci

Re: Le coin des moddeurs Seiko

01 Oct 2021, 16:08

Très sympa !
Ca me rappelle les couleurs d'une vue sur le net, que j'avais kiffée et mise de côté pour éventuellement m'en inspirer : (je ne peux pas citer l'auteur, je n'ai pas gardé l'info)
Image

Image

Re: Le coin des moddeurs Seiko

01 Oct 2021, 16:58

ergel a écrit:Très sympa !
Ca me rappelle les couleurs d'une vue sur le net, que j'avais kiffée et mise de côté pour éventuellement m'en inspirer : (je ne peux pas citer l'auteur, je n'ai pas gardé l'info)
Image

Image


Le cadran avec le 'bleu' est sympa.

Sinon, j'ai bien galéré à mettre l'aiguille des secondes :banging:

Re: Le coin des moddeurs Seiko

01 Oct 2021, 17:08

Thyzoon a écrit:Sinon, j'ai bien galéré à mettre l'aiguille des secondes :banging:

C'est LE moment casse couille en effet ;) Enfin moi c'est plutôt le réglage de la hauteur des aiguilles qui reste touchy :x
Publier une réponse