Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Le coin des moddeurs Seiko

22 Jan 2019, 12:51

Lepat a écrit:Nouvel essai !

Image


J'aime bien comme ça, ça donne un coup de peps à l'ensemble

Re: Le coin des moddeurs Seiko

26 Jan 2019, 19:50

Toujours dans l'idée du Rouge et Noir
Image

Re: Le coin des moddeurs Seiko

14 Mai 2019, 12:24

Bonjour,

voici mon nouveau projet sur une base de Seiko Samouraï SRPB51J, je souhaite:
- remplacer le verre par un extra dôme ou double dôme - 58$ Crystaltimes
- remplacer la lunette par un coin edge - 35$ Crystaltimes
- remplacer l'insert par un céramique/saphir chiffres luminescent de chez LCBI - 40€
- remplacer le dial par un de SRP777 parce que je préfère les indexes ronds et non les barres - pas trouvé en stock pour l'instant
- cela nécessite donc de changer le mouvement par un NH36 - 52$ https://crystaltimes.net/shop/all/movements/ct500/
- remplacement de la couronne par une siglée S - 30$ Crystaltimes

je vais devoir m'équiper des outils nécessaires car ça sera mon premier mod et je ferais tester son étanchéité afin de pouvoir plonger avec.
Budget: total des pièces (hors outils) + de 200$ (ajouter au moins 70$ pour le Dial, sans les frais de ports)
Voici ce qui m'a inspiré:

Image
Image

Qu'est-ce que vous en pensez? sinon j'essaye de me trouver une Shogun msp_lol

Re: Le coin des moddeurs Seiko

14 Mai 2019, 14:20

Niveau des prix j'y connais que dalle, par contre j'étais tombé sur ce mod sur insta et je dois dire qu'il est msp_love magnifique msp_love !!!!

J'ai moi même une samurai que je ne porte pas car j'ai vraiment du mal avec les index qui ne sont pas ronds,
Je vais donc suivre ce sujet de très près !

Re: Le coin des moddeurs Seiko

14 Mai 2019, 14:25

Beau projet et le résultat est sympa en effet :)

Par contre tu veux remplacer par un verre qui dépassé plus c'est ça, donc pas comme sur les photos que tu mets ? Perso, je préfère avec un verre comme sur les photos, mais c'est mes goûts :)

Autre question, pourquoi est-ce que tu es obligé de changer le mouvement par un NH36 ?

Le coin des moddeurs Seiko

14 Mai 2019, 15:39

Merci de partager cet enthousiasme avec moi !
Pour le verre mon choix n'est pas arrêté mais le rendu des turtles de Dom est magnifique avec l'extra dôme.
Concernant le mouvement c'est parceque le dial turtle est en jour+date ce que n'offre pas le 4R35 qu'équipe la Samouraï. Le mouvement NH36 est en jour+date alors que le NH35 juste date.
Par contre du coup j'hésite à mettre directement un dial de Shogun si c'est en 28,2 mm de diamètre.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

14 Mai 2019, 19:00

Ah oui en effet, je n'avais pas tilté pour l'affichage du jour :)

Merci pour la réponse

Re: Le coin des moddeurs Seiko

15 Mai 2019, 16:20

Bon, j'en appel à l'aide du forum car je n'arrive pas à trouver un dial de Turtle/SRP777 en stock. Une idée ?

Re: Le coin des moddeurs Seiko

15 Mai 2019, 17:31

Le mod me fait bizarrement penser à une shogun, au prix de tes pièces c'est à réfléchir ?!

Image
Image


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Le coin des moddeurs Seiko

15 Mai 2019, 23:41

Oui tout à fait j'y pensais aussi, ou alors trouver un dial de Shogun car neuve elle coûte 880€ quand-même.
Publier une réponse