Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar L6atmo » 19 Nov 2018, 21:48

Super! merci pour les retours!!! msp_thumbsup Et mod très sympa Ishtar :icon_respect: par contre ça me conforte dans mon idée, je changerai aussi le bracelet (j'ai un président qui traine)

Cependant Ishtar, je comprends pas bien (désolé pour la nooberie^^) : tu dis qu'il faut enlever le verre pour changer l'insert, ce qui m'étonne :icon_gratgrat:
pour moi, l'insert est sur la lunette et il s'enlève en faisant levier, par contre le chapter ring (ou réhaut), j'avoue que j'ai pas réfléchi à comment le sortir.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris?
L6atmo

Messagepar LJM » 19 Nov 2018, 22:15

Pour changer le chapter ring ou réhaut il faut retirer le verre en effet,l'insert est bien inclus dans la lunette tournante (ou pas) ;-)
LJM
Dément

Messagepar Ishtar » 20 Nov 2018, 02:23

LJM a écrit:Le melting pot fonctionne msp_thumbup

Parfois ça arrive ! difus_banana difus_banana
Merci :Canotier:

L6atmo a écrit:Super! merci pour les retours!!! msp_thumbsup Et mod très sympa Ishtar :icon_respect: par contre ça me conforte dans mon idée, je changerai aussi le bracelet (j'ai un président qui traine)

Cependant Ishtar, je comprends pas bien (désolé pour la nooberie^^) : tu dis qu'il faut enlever le verre pour changer l'insert, ce qui m'étonne :icon_gratgrat:
pour moi, l'insert est sur la lunette et il s'enlève en faisant levier, par contre le chapter ring (ou réhaut), j'avoue que j'ai pas réfléchi à comment le sortir.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris?

Merci :Canotier:

Effectivement, je me suis trompée de terme (merci @LJM pour la correction), je parle du changement du chapter ring qui nécessite le retrait du verre et non du changement de l'insert ;)
Quelques illustrations trouvées sur le net pour expliquer le changement du chapter ring : http://roleks.se/emmod.htm Ce n'est pas une 7002 mais le procédé est le même ;)
Orient - Citizen - Seiko - Seagull - Military Industries - Vostok modée
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Et, pour l'état de mon établi, cliquer ici
Ishtar
Malade

Messagepar L6atmo » 23 Nov 2018, 16:28

Merci à tous pour toutes ces infos :icon_respect:
Bon bin, ya plus qu'à faire la commande à papa noël :aras_qui:
L6atmo

Messagepar Reky » 31 Déc 2018, 17:40

Salut les normaux, après avoir déshabillé ma turtle de son insert céramique pour aller sur la black turtle, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette turtle à moitié dévêtue (câchez moi cet insert que je ne saurai voir!).

Pour cette turtle classique, j'ai déjà fait changer le hardlex par un double dome saphir, maintenant je me dis quitte à lui remplacer l'insert, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin? Allé les présentations du menu en attendant le réception des pièces:

L'insert:
Image

Le bezel (noir mat):
Image

Une idée du rendu avec une SKX (l'insert n'est pas "ghost" comme celui que j'ai commandé mais ça donne une petite idée):
Image

Je partagerai le résultat une fois les pièces reçues et montées (je débute vraiment dans le mod donc les conseils / critiques sont les bienvenues!)
Instagram (Seiko, Bulova, Hamilton, etc.) : https://www.instagram.com/njoyurtime/
Reky
Malade

Messagepar mephissto » 31 Déc 2018, 22:32

Reky a écrit:Image

C'est pas ton mod mais j'adore l'ensemble *_*
mephissto
Fou furieux

Messagepar Reky » 31 Déc 2018, 22:59

Si je savais changer les aiguilles je n'hésiterai pas une seconde ! :cry2:
Instagram (Seiko, Bulova, Hamilton, etc.) : https://www.instagram.com/njoyurtime/
Reky
Malade

Messagepar jbg » 31 Déc 2018, 23:27

ça passe :aras_qui: :thumbsup:

Image
jbg
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 01 Jan 2019, 19:01

Reky a écrit:Salut les normaux, après avoir déshabillé ma turtle de son insert céramique pour aller sur la black turtle, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette turtle à moitié dévêtue (câchez moi cet insert que je ne saurai voir!).

Pour cette turtle classique, j'ai déjà fait changer le hardlex par un double dome saphir, maintenant je me dis quitte à lui remplacer l'insert, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin? Allé les présentations du menu en attendant le réception des pièces:

L'insert:
Image

Le bezel (noir mat):
Image

Une idée du rendu avec une SKX (l'insert n'est pas "ghost" comme celui que j'ai commandé mais ça donne une petite idée):
Image

Je partagerai le résultat une fois les pièces reçues et montées (je débute vraiment dans le mod donc les conseils / critiques sont les bienvenues!)

ça va être sympa ça ! msp_thumbup msp_thumbup
J'aime beaucoup le bezel noir et les insert ghost, ça rend super bien :)
Orient - Citizen - Seiko - Seagull - Military Industries - Vostok modée
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Et, pour l'état de mon établi, cliquer ici
Ishtar
Malade

Messagepar Lepat » 12 Jan 2019, 18:10

Je me suis lancé a mon tour ! :D

Image
J'ai bien une montre mais j'ai jamais le temps !!
Lepat
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien