Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Captain slow » 20 Juin 2019, 21:28

Petit retour sur le projet Voisinou (il se reconnaîtra), ou plus simplement une Minidiver. Après l'attente des pièces, des outils et d'un 7s26 d'occase, quelques tofs du résultat.

Pas mécontent d'être arrivé à tout remonter, même si c'est pour m'apercevoir qu'un mod façon tool watch sans chemin de fer c'est pas l'idée du siècle, et que le mouvement prend 10 min par jour... Le demagnetiseur est déjà commandé ImageImageImage

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk
Captain slow
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Sep 2014, 16:50

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Untel » 20 Juin 2019, 21:49

C'est déjà un bon résultat. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Captain slow » 20 Juin 2019, 22:15

Merci :) Le coup du chemin de fer, c'est juste que j'ai tellement fantasmé sur mon 1er mod que je ne me suis même pas rendu compte que le côté fonctionnel en prendrait un coup. Quand on fait le job que je fais, c'est carrément la chouffe. Et pour le mouvement, j'espère vraiment qu'il est juste magnetise.

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk
Captain slow
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Sep 2014, 16:50

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar jbg » 23 Juin 2019, 22:43

C'est sympa ça voisin :thumbsup:
J'aime bien ton mod...on est pas à la minute de toute façon :angel4:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Captain slow » 24 Juin 2019, 12:53

ThanksImage

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk
Captain slow
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Sep 2014, 16:50

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Skydany » 18 Sep 2019, 22:04

Bonjour tout le monde,
Je m'aperçois que j'ai peut être mal placé mon message initial à propos du projet de modding sur lequel je suis [emoji16] :
viewtopic.php?p=741168#p741168



Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Skydany
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aoû 2019, 03:38

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Skydany » 18 Sep 2019, 22:05

ondris a écrit:Très léger MOD sur cette SNZG:

Image
Image

A votre avis, on fait le reste du boîtier ou on laisse juste la lunette comme ça?
C'est superbe comme ça ! [emoji16]

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Skydany
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aoû 2019, 03:38

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Steflounissart » 25 Déc 2019, 15:07

Salut les normaux!

Petite mésaventure ce matin lors d'un essai de léger Mod :(

Désireux depuis quelques temps de changer la lunette de ma dortle par une "coin ring" de chez OneSecondCloser, j'ai acheté celle de Lepat dans les PA.
Reçue hier, bien emballée par Patrick.

Ce matin donc, je me décide au montage, pas bien sorcier selon les tutos.

Après avoir préparé le plan de travail, checké les outils et accessoires.... En avant!!!!

Scotchage du boîtier au "powertape" pour éviter de le rayer: Ok
Démontage lunette d'origine: Ok
Nettoyage de la nouvelle lunette, graissage du joint: Ok
Remontage à la presse:Ok

En 10 minutes c'était plié. Pour une première tentative de quoi que ce soit sur une montre, j'étais content.
Seulement.... impossible de faire tourner la lunette. En forçant comme un malade j'ai réussi à la décaler de quelques clics :icon_gratgrat:

Bon, je me dis démontage, analyse, et remontage.
C'est parti.
Enfin presque. Impossible d'ôter la nouvelle lunette. Aucun espace où glisser une lame même la plus affûtée qui soit.
Il m'a fallu 45 minutes pour y arriver et une tendinite naissante à l'épaule, quelle galère !!!!

C'est reparti pour un tour, graissage du joint de lunette, quelques points de graisse sur les clics et sur la face interne de la lunette, et remontage.
:| idem, la lunette ne tourne pas, sauf en s'arrachant les doigts.
Le résultat esthétique me plait beaucoup par contre.

Je ne comprends pas. Usinage défectueux de la lunette? Je ne vois que ça. Elle est trop serrée.
Dépité j'ai mp Lepat pour savoir s'il avait eu le même problème.
Au pire 25€ de perdu :|

Mais ca se gâte encore plus lors du déscotchage du boitier...
La lutte acharnée pour ôter la lunette à laisser de profondes marques sur le boîtier, entre 7h et 8h, zone d'insertion de l'opinel :cry2:

Bordel, vous ne pouvez pas imaginer les boules que j'ai eu.
Tout ça pour monter cette satanée lunette qui en plus ne tourne pas normalement.

Dégouté, je me suis laisser tenter à essayer de résoudre le problème d'alignement du réhaut.
Je n'avais plus rien à perdre :twisted:

Démontage, du fond, de la tige de remontoir, du mouvement, du verre et de son joint, rotation de 180° du réhaut, puis remontage.
Quelques coups de soufflette et de graisse plus tard, le travail fût terminé en 15 minutes.
Fier de moi pour cette manip :walk:

Voici quelques photos du chantier fini:
Avec l'insert qui était monté sur la lunette à réception, un petit côté black bay amusant
Image
Avec celui d'origine
Image
Les profondes rayures volontairement amplifiées par l'angle de la lumière
Image
Image
Image

Le résultat est satisfaisant dans l'ensemble, cette lunette me plait bien, dommage qu'elle soit récalcitrante à la rotation.
L'alignement du trio insert/réhaut/index est enfin correct et ça c'est :blob8: plaisant.
Au final les rayures ne se voient pas trop au porté, mais de fait, moi je les vois :cry:

Suivra un montage d'un insert ceramique Tuscan de chez dlwwatches. Qui devrait arriver la semaine prochaine.

Si quelqu'un a une idée pour la lunette bloquée svp?
Merci de la lecture :ugeek:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Galli » 25 Déc 2019, 16:35

J'ai fait la même manip mais j'ai gardé la même lunette, j'ai juste changé l'insert. C'est assez simple à faire je trouve. Tout ce que je sais c'est qu'il faut bien s'assurer du bon fonctionnement de la rondelle dans ses logements et que la lunette s'insère fort dans ses crans.

Moi je serais toi, j'essayerais de remettre la lunette d'origine pour voir si ça fonctionne. Probablement la nouvelle lunette qui n'est pas compatible..
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Untel » 25 Déc 2019, 17:50

J'ai eu le même soucis en démontant une lunette récalcitrante. Même si c'est plus superficiel c'est rageant d'avoir une rayure sur le boitier.
Comme Galli je pense que conserver la lunette d'origine en ne changeant que l'insert est la meilleure solution.

Je ne l'ai jamais fait alors je me pose justement la question de savoir comment on le décolle ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités