Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Steflounissart » 20 Avr 2020, 10:08

Oui sur ma dortle après avoir mis une lunette "super coin edge", j'ai voulu la retirer (pour une histoire de joint car elle tournait mal) et j'ai réussi au bout de 30min mais j'ai bousillé le boitier :banging:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Bakermatt » 20 Avr 2020, 10:46

j'ai encore refait un essai ce matin et rien à faire...elle bouge pas d'un poil la chieuse... :banging: :banging: :banging:

J'ai l'option de bloquer la lame émoussée entre le boitier et l'étau bien protégé de chatterton pour exercer une pression suffisante :icon_gratgrat:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Bakermatt » 21 Avr 2020, 18:35

Plutôt que de défoncer le boîtier au marteau et burin (c'était presque ça... :banging: :aras_qui: ) J'ai choisis de passer commande d'un boîtier pour installer la nouvelle lunette et d'un saphir cheminée pour compléter le tout. Donc pièces en attente : Un boîtier neuf, saphir, lunette, insert et bracelet président déjà commandé.

Celle que j'ai actuellement servira de donneuse d'organes pour le chapter ring, couronne et mouvement complet et boucle avec son logo pour le président.

Voilà, j'ai hâte de recevoir tout ça pour procéder à l'assemblage :walk:

Suite au prochain épisode :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Bakermatt » 24 Avr 2020, 12:41

Voilà, dernière pièce commandée ce matin...y à plus qu'à attendre l'arrivage au compte goutte :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Bakermatt » 11 Mai 2020, 21:20

Voila, montage terminé... :walk:

Image
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar HornsUp » 27 Juil 2020, 14:36

J'ai racheté la skx013 de Bakermatt et je vais poursuivre les modifs.
Je ne compte pas le faire moi-même et je voudrais que l'étanchéité soit faite. Si quelqu'un ici est en mesure de me faire tout ça -> mp ;)

J'ai commandé ces pièces qui ne vont pas tarder à arriver: Aiguilles lollipop de chez Dagaz; cadran no day/date de chez Crystaltimes + logo Seiko; chapter ring noir plus mince de chez Lucius Atelier. J'hésite à changer couronne et mouvement pendant que j'y suis mais ça pousse encore le budget, alors pas certain.

Un avant/après sous photoshop pour avoir une idée de ce que ça donnera (à peu près) :

Image
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar chewo » 29 Juil 2020, 20:11

hello les moddeurs,

dites, sur ma new seiko 5, je voudrais aussi changer l'insert et peut etre la lunette.
L'insert, j'ai trouvé le modele, je le veux gris et orange comme celui ci : Image

vous auriez quelques bonnes adresses pour prendre cet insert et une lunette qui va bien?
quel prix pour une lunette qui tiens la route?

d'ailleurs compliqué à changer? ( je ne pense pas mais mon niveau en mod de montres est proche de zéro :p )
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar HornsUp » 07 Aoû 2020, 15:11

Salut. Je ne suis pas moddeur (pour l'instant je fais faire), mais comme ils semblent être en vacances je vais te répondre.
Tu as une liste ci-dessous pour peut être trouver ton bonheur. Le prix ça va dépendre si insert alu, acier, ceramic, saphir ou je ne sais quoi. Pour de l'alu ça ne coûte pas grand chose. Et à faire, cela semble être l'opération la plus basique (pleins de tuto sur youtube). J'avais déjà posté ça sur un autre topic:

Liste assez complète de différents fournisseurs: > MOD PARTS LIST <
+ quelques gars sur Insta/FB qui font des séries limitées de certaines pièces. Sur base Seiko y'a de quoi faire.. :drool:

Image
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar chewo » 07 Aoû 2020, 15:36

oui j'ai farfouillé aussi sur le net, j'ai vu quelques tutos.
j'ai fini par commander chez namokimods et c'est dans les liens que tu m'as donné, donc je n'ai pas du me tromper , je veux dire niveau qualité.

y a plus qu'à attendre , je reposterai une fois fait :icon_eyes:

merci pour la réponse :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Jbk » 08 Aoû 2020, 17:56

Salut
Bienvenue dans le "modding".
Pour enlever la lunette voici un tuto qui m'a bien aidé
https://murphymanufacturing.com/seiko_tutorial.html
Pour enlever la lunette d'une skx c'est pas tres compliqué mais il faut surtout prendre un instrument qui ne raye pas et/ou protéger le boîtier
Ou alors on n'a plus qu'à apprendre le ponçage...
Ce que j'ai fait !
coller l'insert est facile mais après avoir remis la lunette pour pouvoir l'aligner correctement !
Bon mod
Jb
Avatar de l’utilisateur
Jbk
Intéressé
 
Messages: 223
Photos: 0
Inscrit le: 27 Mai 2016, 10:46

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


cron