Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar laurentn » 30 Jan 2023, 18:25

Bonjour les moddeurs,

que faites vous des mouvements NHxx qui ont des problèmes ?? "direct poubelle" ou "au cas où pour pièces" ??
j'en cherche justement pour m'initier donc si vous aviez un vrac conséquent, je suis prêt à en acheter (avec ce que vous avez à me proposer, en MP)

{c'est encore un mouvement que je trouve agréable à travailler même quand je suis fatigué : ba oui ... les ressorts se barrent pas à l'autre bout du monde sans crier gare ...}
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Alfa » 21 Avr 2023, 23:47

TUNA Pepsi en préparation, le boitier est un HEIMDALLR

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 22 Avr 2023, 12:03

laurentn a écrit:Bonjour les moddeurs,

que faites vous des mouvements NHxx qui ont des problèmes ?? "direct poubelle" ou "au cas où pour pièces" ??
j'en cherche justement pour m'initier donc si vous aviez un vrac conséquent, je suis prêt à en acheter (avec ce que vous avez à me proposer, en MP)

{c'est encore un mouvement que je trouve agréable à travailler même quand je suis fatigué : ba oui ... les ressorts se barrent pas à l'autre bout du monde sans crier gare ...}
Ça ne m'est arrivé qu'une fois et il est dans une boîte en attendant d'apprendre à réparer

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Alfa » 03 Mai 2023, 18:32

J' espère que cette Sammie va etre sympa, le boitier vient de chez Alibaba, le bracelet est un Hexad acheté chez Watch & Style (prix raisonnable).
Le bracelet a été commandé sans savoir si il allait sur ce boitier aftermarket... Ouf! :thumbsup:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar laurentn » 03 Mai 2023, 23:05

ergel a écrit:Ça ne m'est arrivé qu'une fois et il est dans une boîte en attendant d'apprendre à réparer

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


étant donné le prix du mouvement c'est surtout pour le fun, la réparation msp_thumbsup
que t-es t-il arrivé ?
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar WalterWhite » 04 Mai 2023, 09:40

Alfa a écrit:J' espère que cette Sammie va etre sympa, le boitier vient de chez Alibaba, le bracelet est un Hexad acheté chez Watch & Style (prix raisonnable).
Le bracelet a été commandé sans savoir si il allait sur ce boitier aftermarket... Ouf! :thumbsup:

Image

Image


Sympa, j'attends de voir l'ensemble une fois monté.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 15 Mai 2023, 11:43

Plop les moddeurs,

Durant les vacances j'ai vu mon meilleur ami et après discussion il m'a proposé d'essayer de réaliser un pochoir en 3d pour pouvoir faire un cadran personnalisé.
Nous vlà donc partis sur l'ordi pendant que les femmes discutent pour réaliser un plan 3D à imprimer.

Idée assez simple d'un logo L et T (Laurent Thomas) et des index basiques et assez petits.
Image

Le dessous où on voit bien les fils de l'impression 3D
Image

J'attendais depuis un cadran commandé sur Ali pour voir ce que ça donnerait une fois bombé.

Le cadran, tout simple aussi
Image

Pour éviter que ça bouge, les plots du cadran sont plantés dans de la mousse, le cadran a été percé au centre pour le caler avec une aiguille. Comme ça bougeait quand même, je l'ai scotché et bombé en deux fois
Image
































Et le résultat bien...... dégueulasse !! Cette déception... ça bave, c'est pas propre, bref c'est laid !
Image

J'ai foutu de l'acétone et je recommencerai mais juste sur le logo pour voir si je peux mieux faire, mais c'est pas gagné.

Alors oui on est clairement sur de l'échec, mais faut bien partager non ? Sinon on se croit sur Instagram où tout est beau : les femmes, le temps, les maisons, les voitures et les vacances perpétuelles... Fuck ! :angel4: :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ishtar » 15 Mai 2023, 12:32

J'adore l'idée!
J'ai longtemps espéré faire un cadran personnalisé mais bon, j'ai jamais réussi non plus ahah
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 15 Mai 2023, 16:03

Ishtar a écrit:J'adore l'idée!
J'ai longtemps espéré faire un cadran personnalisé mais bon, j'ai jamais réussi non plus ahah

J'ai pas dit mon dernier mot ! :)

Sinon j'ai une idée que je dois tenter également, c'est coller du tissu sur un cadran. J'avais vu des trucs dans l'idée et je pense que je résultat peut être superbe !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 18 Mai 2023, 18:09

Hé ben voilà !
Du bon vieux coton un poil vieilli avec un briquet, collé à la colle contact sur un cadran nu sans index, j'ai piqué le nh35 de celle qui était montée de travers (pour lire sans tourner complètement le bras), un boîtier brossé "maison" et un mod pas cher :)

Image

Bon je me suis aperçu que les aiguilles n'étaient pas chassées nickel, j'ai dû redémonter depuis la photo
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités